Technologie

Algeco LE MAG vous informe sur toutes les évolutions high-tech qui révolutionnent l’univers du modulaire et le monde de la construction en général. Plus rien n’est pensé, réalisé, consommé comme avant. Nous vous présentons régulièrement de façon ludique et didactique ces bouleversements technologiques qui rendent notre métier si passionnant.

 algeco_mag_interview-eb-sba-mini_ok.jpg

Combiner transition numérique et transition énergétique au service de tous les usagers : telle est la devise de la Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA).

 algeco_ia-batiment-modulaire-miniature.png

Les médecins de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière utilisent des algorithmes avancés, capables d'optimiser leurs calculs au fur et à mesure qu'ils effectuent des traitements

 algeco-agence-bancaire-modulaire-miniature.png

Depuis 2014, le Crédit Agricole des Savoie a engagé un vaste programme de rénovation de ses 163 agences régionales, avec un objectif prioritaire : aucune interruption de service pour les clients !

 algeco_illus_ia-domotique_minitature.jpg

Renforcée par l’apparition de capteurs et d’objets connectés dans les constructions traditionnelles comme modulaires, la domotique ferait-elle son grand retour ? Décryptage.

 chatbot.png

Algeco le Mag vous propose dans sa série « L’IA dans tous ses états » de découvrir les nombreuses applications de l’IA dans l’univers du bâtiment.

 algeco_bim.png

Les 2 et 3 avril, Algeco a participé  au salon BIMworld à Paris Expo, le plus grand événement  européen dédié à la transformation digitale de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement.

 miniature_avenir_info.png

Si le modulaire selon Algeco rencontre un tel succès auprès des entreprises et collectivités, c’est qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur les bâtiments « classiques » ! 

 remy_jaillet_vignette.jpg

Toujours sur le site d’assemblage Algeco à Saint-Amour, Rémi JAILLET, Préparateur Méthodes depuis 2004, nous présente les caractéristiques de son métier. Un savant mélange de connaissances techniques et de créativité...

 florian_tabary_vignette.jpg

Le Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) du site d’assemblage Algeco de Saint-Amour, Florian TABARY, nous détaille ses prérogatives et la prééminence de la gestion de la sécurité des 114 collaborateurs sur plus de 6 hectares…

 vignette_leguludec.jpg

Diriger un site sur un domaine aussi technique, pointu et évolutif que le modulaire, c’est une vraie prouesse.