Votre construction modulaire est installée, place à la maintenance préventive pour veiller à son bon état de fonctionnement. Tout comme les constructions traditionnelles, les modules nécessitent un entretien régulier. Et si jamais un incident survenait, notre service SAV est à vos côtés pour des interventions rapides. C’est ça le service clé en main ALGECO® !
Maintenir votre bâtiment modulaire, c’est garantir son bon fonctionnement !
Notre travail ne s’arrête pas qu’à l’installation de votre bâtiment modulaire. Dès 12 mois de location, nous vous proposons un service de maintenance préventive afin de garantir la pérennité de vos modules dans le temps. Étanchéité, sécurité, plomberie, électricité… nos équipes de maintenance contrôlent et vérifient tous les aspects de votre bâtiment modulaire ALGECO®. Nos opérations, conformes à la norme industrielle AFNOR, anticipent les pannes potentielles grâce à des contrôles réguliers et à des ajustements, assurant la performance optimale de vos installations modulaires. Nous assurons aussi la maintenance des modules vendus. N’hésitez pas à contacter votre conseiller.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
Lors de la livraison, nous vous fournissons un guide d’entretien du bâtiment modulaire et nous établissons ensemble un calendrier de maintenance pour vous donner de la visibilité sur les cycles d’intervention. Nos équipes, présentes partout en France, réalisent des visites régulières de vos bâtiments durant toute la durée de la location. Ainsi nous vous déchargeons des opérations de maintenances en réalisant un diagnostic rapide et complet.
Pour vous, c’est l’assurance d’un bâtiment en bon état de fonctionnement, sécurisé et contrôlé dans le respect de la réglementation. Pour faciliter les interventions et les échanges, nous vous demandons de nommer un référent maintenance sur le site et de donner accès à nos équipes à vos installations pour effectuer les petits travaux de maintenance.


Prestation « À demeure sur site client » : une réactivité maximale
Avec ce contrat, selon la taille du projet, un technicien Algeco peut être présent en permanence sur votre site pendant toute la durée nécessaire. Pour favoriser la rapidité d’intervention, un module de stockage de pièces détachées et de consommables est mis à disposition de notre technicien sur site. Ce service vous garantit une prise en charge immédiate des problèmes et une réduction significative des temps d’arrêt. Il convient aux sites nécessitant une maintenance en continu et une disponibilité maximale des installations.
Rapidité et réactivité sont les maîtres mots du service client d’Algeco pour une gestion sereine de toutes vos opérations de maintenance (programmées ou urgentes).
SAV : réactivité et rapidité garanties !
Si un incident survient sur votre bâtiment modulaire, notre équipe SAV intervient rapidement pour assurer le retour au fonctionnement normal de vos installations. Nos experts sont présents partout en France, grâce à un réseau dédié à chaque agence.
Pour optimiser l’intervention, nos techniciens qualifiés vous appellent et effectuent un diagnostic précis pour identifier la cause du problème. Notre connaissance de votre projet dans ses moindres détails nous permet de vous conseiller au mieux et de vous apporter des réponses et solutions personnalisées. Nos équipes SAV procèdent aux réparations nécessaires dans un délai maximal de trois jours.
Vous êtes accompagné par un interlocuteur dédié qui assure le suivi et vous conseille. Pour faciliter le suivi, vous avez également accès à un outil de pilotage en ligne vous informant sur les interventions et la résolution des problèmes.

ALGENI, le suivi facilité de la maintenance modulaire
Pour le suivi de la maintenance et vos demandes de SAV, la plateforme ALGENI ALGECO® facilite vos opérations. Le processus débute par un diagnostic précis pour identifier la cause du problème. Nos techniciens qualifiés procèdent ensuite aux réparations nécessaires, en utilisant si besoin des pièces de rechange, et en notant au fil de l’eau, informations et statuts dans ALGENI.
Vous avez ainsi, en temps réel, une vue d’ensemble sur : l’état des réparations, les rapports après intervention, le recours aux pièces détachées et les niveaux de stock de rechange. Un historique des maintenances est conservé afin d’améliorer la qualité de service et de réduire la durée lors de nouvelles interventions.