Une adoption croissante de la construction modulaire
Les résultats de l’étude révèlent une familiarité croissante des Français avec la construction modulaire : 82 % la connaissent, et ils sont près d’un sur quatre à y avoir séjourné au cours des douze derniers mois. Les Français ayant passé du temps dans des bâtiments modulaires mettent en avant la solidité de ce type de construction et sa durabilité.
Ils considèrent que c’est une solution idéale pour les cas d’urgence, pour construire des bâtiments rapidement, pour accompagner des événements ponctuels tels que les Jeux Olympiques ou encore pour répondre aux enjeux écologiques.
Une réponse à l’urgence environnementale
Cette solution est considérée par 82 % des personnes interrogées comme une réponse concrète à l’urgence environnementale. Les Français reconnaissent sa capacité à optimiser la gestion des ressources et des matériaux. Cette perception repose sur des atouts tangibles : rapidité d'exécution, mobilité et réemployabilité des bâtiments permettant de limiter l'impact environnemental tout au long du cycle de vie des constructions modulaires. Les bâtiments ALGECO®, conçus pour être démontés et reconfigurés jusqu'à 20 fois, s'inscrivent dans une logique vertueuse de réduction des déchets et d'optimisation des ressources.
Découvrez l'infographie de l'étude
