carte de vœux Bonne année 2026 avec le logo ALGECO® sur écran d’ordinateur

Bonne année 2026 !

Les lumières s’allument, la scène s’ouvre sur 1000 collaborateurs, 21 sites, et des centaines de projets prêts à prendre vie. Cette année encore, Algeco vous souhaite une bonne année – mais pas seulement. Nous vous invitons à entrer dans notre univers : celui où chaque module devient un décor, chaque chantier une histoire, chaque partenariat une aventure. Découvrez notre carte de vœux animée et plongez dans les coulisses d’une entreprise qui, depuis 70 ans, écrit le scénario d’un avenir durable.

En coulisses
05/01/2026

Éducation, construction, sport, hébergement, réhabilitation, santé, espace de travail, patrimoine… depuis 70 ans nos équipes accompagnent tous les projets pour construire un avenir durable ensemble ! Et nous allons continuer en 2026 !

Retour sur nos temps forts de 2025 !

70 bougies pour Algeco !

Pour Algeco, 2026 marque le début d’une nouvelle décennie ! Car en 2025, nous avons soufflé nos 70 bougies ! Cet anniversaire a été l’occasion pour toutes les équipes de se réunir sur nos 21 sites le 20 juin. Ensemble, nous avons célébré 70 ans d’innovation, d’engagement, de projets et de réalisations partout en France, pour les collectivités, les entreprises, accompagner les grands chantiers.

Collage anniversaire 70 ans ALGECO® avec visuels institutionnels et produits dérivés
Mosaïque de portraits de collaborateurs célébrant les 70 ans ALGECO®
Présentation ALGECO® devant un public lors d’une conférence professionnelle en amphithéâtre
Réunion de collaborateurs ALGECO® dans un atelier industriel lors d’un temps d’échange collectif

Soutenir Mayotte après le passage du cyclone Chido 

Après le passage du cyclone Chido, les dégâts ont été colossaux sur l’île, nos bâtiments modulaires ont prouvé leur solidité et leur résistance face à cet événement climatique. L’ensemble des constructions modulaires ALGECO® a en effet subi très peu de dégradations – toutes mineures. Elles ont ainsi pu rester fonctionnels. Pendant la crise, par exemple, au lycée Younoussa Bamana – Mamoudzou les 6 salles de classe modulaires construites par Algeco ont accueilli temporairement des personnes en difficulté avant de rouvrir pour les élèves dès que les conditions étaient favorables.
Depuis 30 ans, Algeco réalise des constructions modulaires à Mayotte pour les collectivités et les acteurs locaux. Cette histoire de longue date est rendue possible par la présence permanente de notre partenaire Proservices.

Découvrez la vidéo sur le lycée Younoussa Bamana

Construire un lycée temporaire à Meaux

Pour accueillir les élèves du lycée Pierre de Coubertin à Meaux durant les travaux de rénovation de l’ancien établissement, les équipes d’Algeco ont été mandatées pour construire un collège temporaire tout confort. En moins de 6 mois, les élèves ont pu avoir des espaces et des salles de classe avec une isolation phonique permettant de ne pas entendre les bruits des travaux, une clim réversible, un ascenseur. 
En 2026, les équipes vont installer de nouveaux bâtiments qui accueilleront salles de cours, de TP et de biologie ! Rendez-vous dans quelques mois pour les découvrir !

Lycée modulaire ALGECO® à Meaux en plusieurs niveaux avec escaliers extérieurs et signalétique P1

Contribuer à la réhabilitation du projet Canopia

À Bordeaux, les équipes d’Algeco Région Grand Ouest contribuent à la réhabilitation du quartier Canopia entre la gare Saint Jean et les quais de la Garonne. Quatre hectares de friches urbaines qui sont en train d’être transformés en un quartier avec des logements, des commerces, des bureaux et des espaces verts. Les équipes d’Algeco ont reconstruit une pharmacie modulaire le temps des travaux, créé une maison du projet Canopia pour présenter le projet aux riverains et installé deux bases vie sur le chantier, dont une en R+5. Une hauteur inédite à Bordeaux !

Le chantier en vidéo ! 

Construire un village modulaire pour la Fondation COS

En 2025, Algeco a lancé son offre d’hébergement modulaire pour apporter une solution aux collectivités et acteurs publics à la recherche de logement temporaire pour des personnes vulnérables ou des saisonniers. La Fondation COS a fait appel à Algeco pour construire 20 hébergements à côté du bâtiment en construction traditionnelle.

Reportage sur place