Interviews

Le quotidien des équipes Algeco sur le terrain consiste, notamment, à travailler en bonne intelligence avec les architectes mandatés sur les projets.

Arnaud Le Marchand s’intéresse particulièrement à la notion d’habitat et de travail mobiles. Il revient pour nous sur les atouts potentiels du modulaire pour les collectivités, mais aussi la nécessaire évolution des mentalités à son sujet. Rencontre.

Entretien avec Sébastien Lespinasse, Chef du service études, architecture et archéologie, direction des bâtiments, direction générale haute qualité de vie de Bordeaux Métropole.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ils ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre

Ils ont remporté le premier prix lors de la précédente édition du concours. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. 

Ils sont membres du jury du concours Architecture(s) Élémentaire(s) et nous présentent leur parcours et leur façon de juger les projets. Avec une petite dose de conseils à la clé…

 

Les bureaux du département Informatique de l’entreprise Givaudan à Argenteuil font partie de ces installations qui se distinguent par leur originalité, leur fonctionnalité et leur degré de finition. Le remarquable agencement des câbles informatiques notamment ainsi que l’absence de faux plafonds qui accentue l’impression d’espace et de fluidité des bureaux en font un projet d’exception. 

Pour mieux « décortiquer » le cheminement d’une réalisation, rien ne vaut un double regard. Roland DELORD, architecte-urbaniste « Paris & Associés » et Laurent LACORNE, chef d’établissement, reviennent sur le transfert de classes réalisé en 2016 avec Algeco pour l’école Charles de Foucauld, à Lyon.