Interviews

Lionel Pillon 180425_091_photo_d-eskenazi.jpg

Saint-Amour est un vivier de savoir-faire. Chacun, à des postes différents, sert la marque Algeco et la demande du client en façonnant les modules comme une œuvre architecturale. Lionel Pillon, responsable d’atelier, est un des acteurs phares du site de Saint-Amour. Il nous raconte avec chaleur son quotidien.

 180425_080_photo_d-eskenazi.jpg

La saga immersive et à taille humaine de Saint-Amour continue ! 

 180425_296_photo_d-eskenazi.jpg

Nous continuons ici la visite du site de production Algeco à Saint Amour avec l’interview de Christophe POBEL, électricien. Un poste de plus en plus important avec le degré de technicité de plus en plus élevé des modules.

 remy_jaillet_vignette.jpg

Toujours sur le site d’assemblage Algeco à Saint-Amour, Rémi JAILLET, Préparateur Méthodes depuis 2004, nous présente les caractéristiques de son métier. Un savant mélange de connaissances techniques et de créativité...

 florian_tabary_vignette.jpg

Le Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) du site d’assemblage Algeco de Saint-Amour, Florian TABARY, nous détaille ses prérogatives et la prééminence de la gestion de la sécurité des 114 collaborateurs sur plus de 6 hectares…

 vignette_leguludec.jpg

Diriger un site sur un domaine aussi technique, pointu et évolutif que le modulaire, c’est une vraie prouesse.

 vignette_servon2.jpg

Nous prolongeons ici notre visite de l’agence Algeco de Paris-Est. Après avoir donné la parole aux techniciens, les commerciaux entrent en scène

 servon_vignette.jpg

L’agence Algeco Paris-Est de Servon en Seine-et-Marne est aujourd’hui la plus importante entité du groupe en France. Nous vous proposons une immersion en deux temps dans cette agence 

 cerdan.jpg

Le quotidien des équipes Algeco sur le terrain consiste, notamment, à travailler en bonne intelligence avec les architectes mandatés sur les projets.

 marchand-vignette.png

Arnaud Le Marchand s’intéresse particulièrement à la notion d’habitat et de travail mobiles. Il revient pour nous sur les atouts potentiels du modulaire pour les collectivités, mais aussi la nécessaire évolution des mentalités à son sujet. Rencontre.