Innovation modulaire

 groupe-scolaire-rennes-batiment-modulaire-vignette.jpg

En mai 2017, un incendie ravage l’école maternelle Jean-Moulin, dans le quartier Villejean à Rennes (en Ille-et-Vilaine). Les dégâts sont considérables...

 algeco_illus_citoyens_mini.png

Les citadins ont des idées pour construire l’avenir de leur cité et le font savoir ! De plus en plus, ils s’immiscent dans les politiques publiques de la ville, que ce soit pour critiquer certains arbitrages, soumettre leurs propositions et même financer certains projets.

 chu-visuel2_vignette.jpg

La France fait face à un vieillissement généralisé de sa population. Parallèlement, les déserts médicaux se multiplient. Ces phénomènes rendent indispensables une nouvelle perception et un nouveau dispositif d’accueil des personnes âgées et des malades. 

 article_video2_prototype_algeco_copiebd.jpg

Sur le papier, de nombreux projets semblent prometteurs. Une fois réalisés, le succès n’est néanmoins pas toujours au rendez-vous.

 ae6_articlemag.jpg

La première réunion dédiée à la réalisation du prototype du projet lauréat au dernier concours Architecture(s) Élémentaire(s) s’est tenue récemment. Pour Charles Saade et son « Pick & Go », les choses sérieuses commencent.

 miniature_avenir_info.png

Si le modulaire selon Algeco rencontre un tel succès auprès des entreprises et collectivités, c’est qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur les bâtiments « classiques » ! 

 modulaire_eco.jpg

La construction modulaire plus green que les constructions classiques ? Avec des modules recyclables à 98 % environ, difficile de faire mieux.

 16_02_vignette.jpg

Clément CIVIDINO est aujourd’hui l’un des meilleurs spécialistes français du design et l’architecture du XXe siècle.

 cap_connect_diap1.jpg

Déjà au cœur des enjeux de la construction avec les smart buildings, la data est en passe de révolutionner le modulaire.

 histoire_bureau1.jpg

Le bureau a vécu des transformations majeures, témoin des évolutions de notre rapport au travail. À chaque époque, il s’est réinventé, avec plus ou moins de bonheur pour les salariés : matériaux, design, agencement des espaces : convivialité, confidentialité, circulation… Revenons ensemble sur les étapes importantes de son histoire à travers le temps et posons les jalons de l’espace de travail de demain…