Développement durable

 algeco-magweb-anil-chengdong_mini.jpg

Implanté en Chine depuis 2014, Algeco a su s’imposer comme un acteur majeur du bâtiment modulaire dans le pays.

 algeco_ere_du_modulaire_mini.jpg

La construction modulaire – longtemps cantonnée aux bases vie sur les chantiers et aux situations d’urgence – se développe dans tous les secteurs.

 algeco-pickgo_episode3-mini.jpg

Julien Langé, « start-upper » spécialisé dans les mobilités douces et Alexis Salmon-Legagneur, Directeur Général d’Algeco nous présentent les vertus du projet lauréat du dernier concours Architecture(s) Élémentaire(s)

 visuel-voirlavilleenvert-mini.jpg

La nature s’invite en ville ! Des toits végétalisés aux jardins citadins, tout le monde veut du vert chez soi ou à proximité. Tour d’horizon de l’urbanisme vert si vertueux…

 article_video2_prototype_algeco_copiebd.jpg

Sur le papier, de nombreux projets semblent prometteurs. Une fois réalisés, le succès n’est néanmoins pas toujours au rendez-vous.

 jack_marausse_vignette.jpg

Jack Marausse est architecte et collabore étroitement avec l’agence Algeco de Bordeaux sur les projets liés au grand Sud-Ouest.

 miniature_avenir_info.png

Si le modulaire selon Algeco rencontre un tel succès auprès des entreprises et collectivités, c’est qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur les bâtiments « classiques » ! 

 miniature_environnement_info.png

« En vert et contre tous les autres types de construction ! » : telle pourrait être la devise d’Algeco.

 180425_296_photo_d-eskenazi.jpg

Nous continuons ici la visite du site de production Algeco à Saint Amour avec l’interview de Christophe POBEL, électricien. Un poste de plus en plus important avec le degré de technicité de plus en plus élevé des modules.