Développement durable

 180425_296_photo_d-eskenazi.jpg

Nous continuons ici la visite du site de production Algeco à Saint Amour avec l’interview de Christophe POBEL, électricien. Un poste de plus en plus important avec le degré de technicité de plus en plus élevé des modules.

 remy_jaillet_vignette.jpg

Toujours sur le site d’assemblage Algeco à Saint-Amour, Rémi JAILLET, Préparateur Méthodes depuis 2004, nous présente les caractéristiques de son métier. Un savant mélange de connaissances techniques et de créativité...

 florian_tabary_vignette.jpg

Le Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) du site d’assemblage Algeco de Saint-Amour, Florian TABARY, nous détaille ses prérogatives et la prééminence de la gestion de la sécurité des 114 collaborateurs sur plus de 6 hectares…

 vignette_leguludec.jpg

Diriger un site sur un domaine aussi technique, pointu et évolutif que le modulaire, c’est une vraie prouesse.

 modulaire_eco.jpg

La construction modulaire plus green que les constructions classiques ? Avec des modules recyclables à 98 % environ, difficile de faire mieux.

 vignette_barometre2.png

Le « green » est très tendance, dans la mode, mais surtout dans l’univers professionnel sous l’influence de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

 vignette_modulaire_durable.jpg

Les bâtiments modulaires ont la vie longue, très longue même ! Cela provient du respect de la réglementation inhérente au bâtiment, mais aussi de méthodes de conception et de construction propices à la longévité. Et à la durabilité, dans tous les sens du terme…

 vignetteservice-360.png

Pour Algeco, tout part des attentes des différents intervenants.  Responsable technique, responsable financier, élu … que vos besoins spécifiques concernent le confort, la prévention des risques...

 pierre_yves_sanchis.jpg

Interview avec Pierre-Yves Sanchis, CEO de Comeen, agence conseil en communication RSE et Digital ET e-RSE. net

 acier_vignette1.jpg

Les vertus de l’acier en font l’élément phare de la construction, modulaire et classique. C’est véritablement le couteau suisse de toutes constructions