Développement durable

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ils ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre

Déjà au cœur des enjeux de la construction avec les smart buildings, la data est en passe de révolutionner le modulaire.

Ils ont remporté le premier prix lors de la précédente édition du concours. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. 

L’économie décarbonée a engendré ces dernières années chez les architectes un véritable engouement : on veut du bois partout ! C’est vrai pour la construction classique comme pour le modulaire. Cependant, les raisons de l’utilisation accrue du bois ne sont pas les mêmes pour les deux univers…

Ingénieur électronicien à la retraite, Jean-Pierre Bey a créé en 2009 avec sa fille Marie-Pierre, le soutien de la mairie d’Argelès « Enfants de la Mer » et le partenariat d’Algeco...

L’ancêtre du smart-building ou « bâtiment intelligent » date de plus de 30 ans : il s’agit de la domotique… qui n’a jamais réellement « décollé ». Trop en avance sur son temps...