Article

Les collectivités doivent intégrer de nouvelles contingences dans leurs infrastructures, liées aux évolutions sociétales, budgétaires et environnementales. Comment peuvent-elles répondre à ces nouveaux challenges ? Le point sur la question.

Les extensions et créations de nouvelles lignes sont d’importants leviers de développement des territoires, la qualité des infrastructures de transport étant la condition sine qua non du dynamisme des zones nouvelles desservies.

Déjà au cœur des enjeux de la construction avec les smart buildings, la data est en passe de révolutionner le modulaire.

La commune de Pourcieux connaît depuis des années une importante expansion démographique. Pour répondre aux besoins grandissants des familles

Bordeaux Métropole a lancé à la fin de l’année 2016 une consultation pour la construction de bâtiments modulaires. L’objectif était de réaliser avec le prestataire des projets variés au service de la collectivité

Le Grand Paris avance ! Cet immense chantier est avant tout un projet global d’infrastructures permettant de connecter Paris avec toute l’Ile-de-France, mais aussi de rendre plus attractive la capitale aux yeux des investisseurs internationaux.

Découvrez le deuxième épisode de la « success story » d’Algeco. Au programme : une bulle au look étonnant, des progrès déterminants en matière d’assemblage, une série haute-technicité et son évolution permettant des constructions plus conséquentes. Mais aussi une approche stratégique de la marque décortiquée. Entrez dans le module à remonter le temps Algeco…

Nous sommes à un tournant dans la façon de concevoir et de vivre l’espace de travail. Une transition s’opère vers un environnement innovant, véritable reflet des attentes des salariés.

« Inventer les nouvelles escales santé et bien-être au cœur des villes… » : c’est la thématique choisie pour le 6eme opus du concours Architecture(s) Élémentaire(s)organisé par Algeco.

Le bureau a vécu des transformations majeures, témoin des évolutions de notre rapport au travail. À chaque époque, il s’est réinventé, avec plus ou moins de bonheur pour les salariés : matériaux, design, agencement des espaces : convivialité, confidentialité, circulation… Revenons ensemble sur les étapes importantes de son histoire à travers le temps et posons les jalons de l’espace de travail de demain…