Article

 algeco-magweb-carmelplace_mini.jpg

Nomade, flexible, esthétique, polyvalente ou écologique… La construction modulaire inspire les architectes

 algeco-magweb-urbanismepostcovidpartie2_mini.jpg

Comme nous le disions dans un précédent article, la crise sanitaire de la Covid-19 a bouleversé les interactions sociales et la ville elle-même doit se réinvente

 algeco-magweb-santeplus_mini.jpg

Dans un contexte de crise sanitaire aigüe, le dépistage et la vaccination sont au cœur de la stratégie française... 

 algeco-magweb-biogroup_mini.jpg

Biologiste médicale co-responsable de deux laboratoires Biogroup en Alsace, Anne Lévy a été l’une des premières utilisatrices des modules Santé+ d’Algeco

 algeco-magweb-urbanisme-partie1_mini.jpg

Catastrophe sanitaire, la pandémie de Covid-19 peut-elle être aussi une opportunité unique de repenser et redessiner nos villes ?

 algeco-magweb-villeneuve_mini.jpg

L’une des principales vertus du modulaire est de permettre de réhabiliter les bâtiments

 algeco-magweb-concours_mini800.jpg

Le modulaire sera-t-il la clé pour redynamiser les grands ensembles et redonner ainsi du sens aux quartiers d’habitat social ?

 algeco-magweb-garmin-mini.jpg

En 2019, Garmin, leader mondial de la montre GPS, rachète l’entreprise Sunpartner, déjà installée dans des modules Algeco® sur le site STMicroelectronics de Rousset, dans les Bouches-du-Rhône.

 algeco-magweb-logo-algeco_mini.jpg

Après la naissance d’Algeco, l’évolution du modulaire et les produits emblématiques de la marque, la saga s’attaque au logotype. C’est simple : il est quasiment intangible !

 algeco-magweb-territoires-verts_mini.jpg

Écologique, économique, évolutive… La construction modulaire séduit de plus en plus de collectivités locales, désireuses d’offrir à leurs habitants les infrastructures dont ils ont besoin tout en réduisant leur empreinte environnementale. Voici pourquoi.