Article

Être éco-responsable au bureau, c’est une question de responsabilité citoyenne. Certaines entreprises ont pris conscience des enjeux écologiques

Le modulaire présente des atouts incomparables, en ville plus qu’ailleurs. Résultat : il ne cesse de se développer au fil des années. Et ce n’est pas terminé, puisque c’est aujourd’hui le mode de construction promis au plus bel avenir en milieu urbain. La preuve par 10 !

Les bâtiments modulaires ont la vie longue, très longue même ! Cela provient du respect de la réglementation inhérente au bâtiment, mais aussi de méthodes de conception et de construction propices à la longévité. Et à la durabilité, dans tous les sens du terme…

À Toronto, au Canada, Google a participé à l’élaboration d’un projet de « smart quartier » totalement révolutionnaire, mettant particulièrement l’accent sur la construction modulaire. Connecté et responsable, ce « smart-quartier » spectaculaire et futuriste pourrait bien préfigurer de l’urbanisme de demain.

La construction modulaire a connu une année 2017 dynamique et la tendance a l’air de se poursuivre... Les chiffres publiés le 21 mars dernier par l’Association des constructions industrialisées et modulaires le prouvent. Quelques chiffres.

Pour Algeco, tout part des attentes des différents intervenants.  Responsable technique, responsable financier, élu … que vos besoins spécifiques concernent le confort, la prévention des risques...

Les vertus de l’acier en font l’élément phare de la construction, modulaire et classique. C’est véritablement le couteau suisse de toutes constructions

Le 11 janvier 2013, l’agence Algeco de Lille située à… Libercourt (62820) recevait la certification MASE.

Clément CIVIDINO est aujourd’hui l’un des meilleurs spécialistes français du design et l’architecture du XXe siècle.

Comme tout ce qui peut paraître simple au premier coup d’œil, la construction modulaire découle d’un processus complexe.