Architecture

Les architectes intègrent de plus en plus le modulaire à leurs projets, sous différentes formes, leur conférant un aspect encore plus moderne, plus surprenant. Et ce n’est pas uniquement pour faire joli : c’est pour optimiser l’espace, les déplacements, les économies d’énergie… Algeco LE MAG vous place au cœur des réalisations en cours et à venir.

Clément CIVIDINO est aujourd’hui l’un des meilleurs spécialistes français du design et l’architecture du XXe siècle.

Comme tout ce qui peut paraître simple au premier coup d’œil, la construction modulaire découle d’un processus complexe. 

Algeco a toujours été pionnier dans l’univers de la construction modulaire. Aux côtés d’agences de publicité ou au gré de l’imagination de son bureau d’études, Algeco a aussi développé un véritable sens de la mise en scène de ses modules. 

Le quotidien des équipes Algeco sur le terrain consiste, notamment, à travailler en bonne intelligence avec les architectes mandatés sur les projets.

Les collectivités doivent intégrer de nouvelles contingences dans leurs infrastructures, liées aux évolutions sociétales, budgétaires et environnementales. Comment peuvent-elles répondre à ces nouveaux challenges ? Le point sur la question.

Les extensions et créations de nouvelles lignes sont d’importants leviers de développement des territoires, la qualité des infrastructures de transport étant la condition sine qua non du dynamisme des zones nouvelles desservies.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ils ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre

Déjà au cœur des enjeux de la construction avec les smart buildings, la data est en passe de révolutionner le modulaire.

Bordeaux Métropole a lancé à la fin de l’année 2016 une consultation pour la construction de bâtiments modulaires. L’objectif était de réaliser avec le prestataire des projets variés au service de la collectivité

Ils ont remporté le premier prix lors de la précédente édition du concours. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.