Architecture

Les architectes intègrent de plus en plus le modulaire à leurs projets, sous différentes formes, leur conférant un aspect encore plus moderne, plus surprenant. Et ce n’est pas uniquement pour faire joli : c’est pour optimiser l’espace, les déplacements, les économies d’énergie… Algeco LE MAG vous place au cœur des réalisations en cours et à venir.

algeco-sncf algeco-sncf-maj_copie.jpg

Dans le cadre de la création de la nouvelle gare de Rennes, la SNCF a choisi Algeco pour rénover et agrandir les bureaux destinés à ses équipes RPTX (responsables sécurité) et graissage.

 algeco-magweb-ntower-mini.jpg

Nomade, flexible, esthétique, polyvalente ou écologique… La construction modulaire inspire les architectes et ingénieurs du bâtiment du monde entier.

 algeco-itw-beauvais-medical-modulaire-mini.jpg

Rencontre avec Michel Beauvais, associé-fondateur de Michel Beauvais Associés, agence d’architecture et d’urbanisme.

 algeco_illus_itw-partage-ephemere-vert-mini.jpg

Entretien avec Benjamin Pradel, sociologue, consultant chercheur chez Kaléido’Scop, coopérative-conseil, et cofondateur d’Intermède, une association qui accompagne le déploiement d’usages temporaires dans les bâtiments vacants.

 hav_algeco_ecole_global_v1-mini.png

C’est la rentrée des classes ! À cette occasion, Algeco vous propose de parler de l'école qui -en France- est sensiblement restée la même que celle de nos parents et grands-parents. Or « dans un monde en évolution...

 densification.png

En 2030, on comptera 43 mégalopoles contre 31 aujourd’hui. Et 70% de la population mondiale sera urbaine.

 sixt-marignane_diap2.jpg

Responsable des opérations sur le secteur Provence du loueur automobile SIXT, Rastko Stupar nous livre ses impressions sur la nouvelle agence réalisée en 2018 par Algeco sur l’aéroport phocéen…

 remy_jaillet_vignette.jpg

Toujours sur le site d’assemblage Algeco à Saint-Amour, Rémi JAILLET, Préparateur Méthodes depuis 2004, nous présente les caractéristiques de son métier. Un savant mélange de connaissances techniques et de créativité...

 florian_tabary_vignette.jpg

Le Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) du site d’assemblage Algeco de Saint-Amour, Florian TABARY, nous détaille ses prérogatives et la prééminence de la gestion de la sécurité des 114 collaborateurs sur plus de 6 hectares…