Environnement

Les collectivités doivent intégrer de nouvelles contingences dans leurs infrastructures, liées aux évolutions sociétales, budgétaires et environnementales. Comment peuvent-elles répondre à ces nouveaux challenges ? Le point sur la question.

Les extensions et créations de nouvelles lignes sont d’importants leviers de développement des territoires, la qualité des infrastructures de transport étant la condition sine qua non du dynamisme des zones nouvelles desservies.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ils ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre

Ils ont remporté le premier prix lors de la précédente édition du concours. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. 

Nous sommes à un tournant dans la façon de concevoir et de vivre l’espace de travail. Une transition s’opère vers un environnement innovant, véritable reflet des attentes des salariés.

Ils sont membres du jury du concours Architecture(s) Élémentaire(s) et nous présentent leur parcours et leur façon de juger les projets. Avec une petite dose de conseils à la clé…

 

« Inventer les nouvelles escales santé et bien-être au cœur des villes… » : c’est la thématique choisie pour le 6eme opus du concours Architecture(s) Élémentaire(s)organisé par Algeco.

L’économie décarbonée a engendré ces dernières années chez les architectes un véritable engouement : on veut du bois partout ! C’est vrai pour la construction classique comme pour le modulaire. Cependant, les raisons de l’utilisation accrue du bois ne sont pas les mêmes pour les deux univers…