Technologie et modulaire

Le Grand Paris avance ! Cet immense chantier est avant tout un projet global d’infrastructures permettant de connecter Paris avec toute l’Ile-de-France, mais aussi de rendre plus attractive la capitale aux yeux des investisseurs internationaux.

Nous sommes à un tournant dans la façon de concevoir et de vivre l’espace de travail. Une transition s’opère vers un environnement innovant, véritable reflet des attentes des salariés.

Ils sont membres du jury du concours Architecture(s) Élémentaire(s) et nous présentent leur parcours et leur façon de juger les projets. Avec une petite dose de conseils à la clé…

 

« Inventer les nouvelles escales santé et bien-être au cœur des villes… » : c’est la thématique choisie pour le 6eme opus du concours Architecture(s) Élémentaire(s)organisé par Algeco.

Les bureaux du département Informatique de l’entreprise Givaudan à Argenteuil font partie de ces installations qui se distinguent par leur originalité, leur fonctionnalité et leur degré de finition. Le remarquable agencement des câbles informatiques notamment ainsi que l’absence de faux plafonds qui accentue l’impression d’espace et de fluidité des bureaux en font un projet d’exception. 

Le bureau a vécu des transformations majeures, témoin des évolutions de notre rapport au travail. À chaque époque, il s’est réinventé, avec plus ou moins de bonheur pour les salariés : matériaux, design, agencement des espaces : convivialité, confidentialité, circulation… Revenons ensemble sur les étapes importantes de son histoire à travers le temps et posons les jalons de l’espace de travail de demain…

Mois après mois, nous vous proposons de revenir sur les pas d’Algeco à travers de courts modules abordant les principales étapes de l’histoire d’Algeco, de sa création à nos jours. Grandes dates, principales évolutions et innovations, expertises, réponses aux besoins professionnels, développement en Europe et dans le monde… Au gré d’anecdotes surprenantes, vous saurez tout sur l’inventeur du modulaire

Le BIM (Building Information Modeling) est un process désormais utilisé par tous les acteurs du bâtiment, de la conception à la construction, jusqu’à son utilisation. C’est une véritable révolution...

Vraie révolution, le BIM – « Building Information Modeling », modélisation de l’information du bâtiment – va changer la construction. Cette technologie 3D est notamment portée par le portail de l’entreprise suédoise BIMobject®...