Technologie et modulaire

La saga immersive et à taille humaine de Saint-Amour continue ! 

Nous continuons ici la visite du site de production Algeco à Saint Amour avec l’interview de Christophe POBEL, électricien. Un poste de plus en plus important avec le degré de technicité de plus en plus élevé des modules.

Toujours sur le site d’assemblage Algeco à Saint-Amour, Rémi JAILLET, Préparateur Méthodes depuis 2004, nous présente les caractéristiques de son métier. Un savant mélange de connaissances techniques et de créativité...

Le Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) du site d’assemblage Algeco de Saint-Amour, Florian TABARY, nous détaille ses prérogatives et la prééminence de la gestion de la sécurité des 114 collaborateurs sur plus de 6 hectares…

Diriger un site sur un domaine aussi technique, pointu et évolutif que le modulaire, c’est une vraie prouesse.

Être éco-responsable au bureau, c’est une question de responsabilité citoyenne. Certaines entreprises ont pris conscience des enjeux écologiques

Le « green » est très tendance, dans la mode, mais surtout dans l’univers professionnel sous l’influence de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Le modulaire présente des atouts incomparables, en ville plus qu’ailleurs. Résultat : il ne cesse de se développer au fil des années. Et ce n’est pas terminé, puisque c’est aujourd’hui le mode de construction promis au plus bel avenir en milieu urbain. La preuve par 10 !

Les bâtiments modulaires ont la vie longue, très longue même ! Cela provient du respect de la réglementation inhérente au bâtiment, mais aussi de méthodes de conception et de construction propices à la longévité. Et à la durabilité, dans tous les sens du terme…

À Toronto, au Canada, Google a participé à l’élaboration d’un projet de « smart quartier » totalement révolutionnaire, mettant particulièrement l’accent sur la construction modulaire. Connecté et responsable, ce « smart-quartier » spectaculaire et futuriste pourrait bien préfigurer de l’urbanisme de demain.