Environnement

La RSE est au cœur de tous les projets liés aux bâtiments, modulaires ou non. Algeco LE MAG vous présente les dernières avancées en matière de construction associée au développement durable. Un tour d’horizon des tendances actuelles, mais aussi une analyse prospective des innovations à venir en matière de maîtrise de l’empreinte écologique.

Pour Algeco, tout part des attentes des différents intervenants.  Responsable technique, responsable financier, élu … que vos besoins spécifiques concernent le confort, la prévention des risques...

Interview avec Pierre-Yves Sanchis, CEO de Comeen, agence conseil en communication RSE et Digital ET e-RSE. net

Arnaud Le Marchand s’intéresse particulièrement à la notion d’habitat et de travail mobiles. Il revient pour nous sur les atouts potentiels du modulaire pour les collectivités, mais aussi la nécessaire évolution des mentalités à son sujet. Rencontre.

Entretien avec Sébastien Lespinasse, Chef du service études, architecture et archéologie, direction des bâtiments, direction générale haute qualité de vie de Bordeaux Métropole.

Nous sommes à un tournant dans la façon de concevoir et de vivre l’espace de travail. Une transition s’opère vers un environnement innovant, véritable reflet des attentes des salariés.

Les nouveaux dispositifs législatifs et normes qui encadrent la construction modulaire, loin de constituer des obstacles, font écho à la démarche volontariste et reconnue d’Algeco en matière de développement durable. Articulé autour de 5 piliers, cet engagement est par ailleurs un véritable atout pour ses clients !

Le confort et la propreté constituent des enjeux de taille pour assurer le bien-être des employés, et ainsi la pérennité des métiers du bâtiment, surtout dans le gros œuvre. Le quotidien est déjà tellement exigeant ! Voici pourquoi Algeco a conçu des vestiaires séchants…

Ingénieur électronicien à la retraite, Jean-Pierre Bey a créé en 2009 avec sa fille Marie-Pierre, le soutien de la mairie d’Argelès « Enfants de la Mer » et le partenariat d’Algeco...

L’ancêtre du smart-building ou « bâtiment intelligent » date de plus de 30 ans : il s’agit de la domotique… qui n’a jamais réellement « décollé ». Trop en avance sur son temps...