Environnement

La RSE est au cœur de tous les projets liés aux bâtiments, modulaires ou non. Algeco LE MAG vous présente les dernières avancées en matière de construction associée au développement durable. Un tour d’horizon des tendances actuelles, mais aussi une analyse prospective des innovations à venir en matière de maîtrise de l’empreinte écologique.

 algeco_ia-batiment-modulaire-miniature.png

Les médecins de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière utilisent des algorithmes avancés, capables d'optimiser leurs calculs au fur et à mesure qu'ils effectuent des traitements

 visuel-voirlavilleenvert-mini.jpg

La nature s’invite en ville ! Des toits végétalisés aux jardins citadins, tout le monde veut du vert chez soi ou à proximité. Tour d’horizon de l’urbanisme vert si vertueux…

 article_video2_prototype_algeco_copiebd.jpg

Sur le papier, de nombreux projets semblent prometteurs. Une fois réalisés, le succès n’est néanmoins pas toujours au rendez-vous.

 miniature_environnement_info.png

« En vert et contre tous les autres types de construction ! » : telle pourrait être la devise d’Algeco.

tour_hekla tour_hekla_diap4.jpg

Participer à la construction de la tour Hekla, la plus élevée de la Défense, est à la fois un honneur pour Algeco et un challenge pour tous les acteurs de ce projet pharaonique.

 remy_jaillet_vignette.jpg

Toujours sur le site d’assemblage Algeco à Saint-Amour, Rémi JAILLET, Préparateur Méthodes depuis 2004, nous présente les caractéristiques de son métier. Un savant mélange de connaissances techniques et de créativité...

 florian_tabary_vignette.jpg

Le Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) du site d’assemblage Algeco de Saint-Amour, Florian TABARY, nous détaille ses prérogatives et la prééminence de la gestion de la sécurité des 114 collaborateurs sur plus de 6 hectares…

 modulaire_eco.jpg

La construction modulaire plus green que les constructions classiques ? Avec des modules recyclables à 98 % environ, difficile de faire mieux.

 ecogestes.png

Être éco-responsable au bureau, c’est une question de responsabilité citoyenne. Certaines entreprises ont pris conscience des enjeux écologiques