Environnement

La RSE est au cœur de tous les projets liés aux bâtiments, modulaires ou non. Algeco LE MAG vous présente les dernières avancées en matière de construction associée au développement durable. Un tour d’horizon des tendances actuelles, mais aussi une analyse prospective des innovations à venir en matière de maîtrise de l’empreinte écologique.

Toujours sur le site d’assemblage Algeco à Saint-Amour, Rémi JAILLET, Préparateur Méthodes depuis 2004, nous présente les caractéristiques de son métier. Un savant mélange de connaissances techniques et de créativité...

Le Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) du site d’assemblage Algeco de Saint-Amour, Florian TABARY, nous détaille ses prérogatives et la prééminence de la gestion de la sécurité des 114 collaborateurs sur plus de 6 hectares…

La construction modulaire plus green que les constructions classiques ? Avec des modules recyclables à 98 % environ, difficile de faire mieux.

Être éco-responsable au bureau, c’est une question de responsabilité citoyenne. Certaines entreprises ont pris conscience des enjeux écologiques

Le « green » est très tendance, dans la mode, mais surtout dans l’univers professionnel sous l’influence de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Les bâtiments modulaires ont la vie longue, très longue même ! Cela provient du respect de la réglementation inhérente au bâtiment, mais aussi de méthodes de conception et de construction propices à la longévité. Et à la durabilité, dans tous les sens du terme…

Pour Algeco, tout part des attentes des différents intervenants.  Responsable technique, responsable financier, élu … que vos besoins spécifiques concernent le confort, la prévention des risques...

Interview avec Pierre-Yves Sanchis, CEO de Comeen, agence conseil en communication RSE et Digital ET e-RSE. net

Arnaud Le Marchand s’intéresse particulièrement à la notion d’habitat et de travail mobiles. Il revient pour nous sur les atouts potentiels du modulaire pour les collectivités, mais aussi la nécessaire évolution des mentalités à son sujet. Rencontre.

Entretien avec Sébastien Lespinasse, Chef du service études, architecture et archéologie, direction des bâtiments, direction générale haute qualité de vie de Bordeaux Métropole.