Le Mag

Votre emag vous informe sur les sujets liés à Algeco, au modulaire et aux enjeux du bâtiment moderne à travers 4 rubriques.

La commune de Pourcieux connaît depuis des années une importante expansion démographique. Pour répondre aux besoins grandissants des...

Bordeaux Métropole a lancé à la fin de l’année 2016 une consultation pour la construction de bâtiments modulaires. L’objectif était de réaliser avec le prestataire des projets variés au service de la collectivité

Ils ont remporté le premier prix lors de la précédente édition du concours. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. Depuis la remise de leur distinction, ils ont parcouru du chemin, accumulé expériences et connaissances. Un parcours à suivre.

Ils ont participé aux précédentes éditions du concours et ont été récompensés. À l’occasion de cette nouvelle édition, les lauréats répondent à nos questions autour du modulaire. 

Le Grand Paris avance ! Cet immense chantier est avant tout un projet global d’infrastructures permettant de connecter Paris avec toute l’Ile-de-France, mais aussi de rendre plus attractive la capitale aux yeux des investisseurs internationaux.

Découvrez le deuxième épisode de la « success story » d’Algeco. Au programme : une bulle au look étonnant, des progrès déterminants en matière d’assemblage, une série haute-technicité et son évolution permettant des constructions plus conséquentes. Mais aussi une approche stratégique de la marque décortiquée. Entrez dans le module à remonter le temps Algeco…

Nous sommes à un tournant dans la façon de concevoir et de vivre l’espace de travail. Une transition s’opère vers un environnement innovant, véritable reflet des attentes des salariés.

Ils sont membres du jury du concours Architecture(s) Élémentaire(s) et nous présentent leur parcours et leur façon de juger les projets. Avec une petite dose de conseils à la clé…

 

« Inventer les nouvelles escales santé et bien-être au cœur des villes… » : c’est la thématique choisie pour le 6eme opus du concours Architecture(s) Élémentaire(s)organisé par Algeco.

Les bureaux du département Informatique de l’entreprise Givaudan à Argenteuil font partie de ces installations qui se distinguent par leur originalité, leur fonctionnalité et leur degré de finition. Le remarquable agencement des câbles informatiques notamment ainsi que l’absence de faux plafonds qui accentue l’impression d’espace et de fluidité des bureaux en font un projet d’exception.