Le Mag

Votre emag vous informe sur les sujets liés à Algeco, au modulaire et aux enjeux du bâtiment moderne à travers 4 rubriques.

 chatbot.png

Depuis la victoire aux échecs du logiciel DeepBlue contre le champion du monde d'échecs Garry Kasparov en 1997, beaucoup misent sur la...

 densification.png

En 2030, on comptera 43 mégalopoles contre 31 aujourd’hui. Et 70% de la population mondiale sera urbaine.

 algeco_bim.png

Les 2 et 3 avril, Algeco a participé  au salon BIMworld à Paris Expo, le plus grand événement  européen dédié à la transformation digitale de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement.

 ae6_articlemag.jpg

La première réunion dédiée à la réalisation du prototype du projet lauréat au dernier concours Architecture(s) Élémentaire(s) s’est tenue récemment. Pour Charles Saade et son « Pick & Go », les choses sérieuses commencent.

 jack_marausse_vignette.jpg

Jack Marausse est architecte et collabore étroitement avec l’agence Algeco de Bordeaux sur les projets liés au grand Sud-Ouest.

 sixt-marignane_diap2.jpg

Responsable des opérations sur le secteur Provence du loueur automobile SIXT, Rastko Stupar nous livre ses impressions sur la nouvelle agence réalisée en 2018 par Algeco sur l’aéroport phocéen…

 miniature_avenir_info.png

Si le modulaire selon Algeco rencontre un tel succès auprès des entreprises et collectivités, c’est qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur les bâtiments « classiques » ! 

 espace_ephemere_diap.jpg

Les lieux éphémères permettent de proposer aux utilisateurs des services ponctuels ou saisonniers et/ou de tester le potentiel commercial d’un concept ou d’un emplacement...

 miniature_environnement_info.png

« En vert et contre tous les autres types de construction ! » : telle pourrait être la devise d’Algeco.

 algeco_marine_concorde.png

Le paysage urbain connaît une transformation inédite ces dernières années. Au sein des nouvelles métropoles, les villes moyennes et les territoires périurbains ont du mal à coexister.

 algeco_miniature_infographie1_urgence.png

Dans l’univers de la construction, le temps, c’est le nerf de la guerre. La construction classique est en la matière particulièrement imprévisible et engendre presque systématiquement des retards à la livraison.