Nos réalisations

Des installations modulaires exemplaires

Algeco réalise pour le compte de ses clients entreprises, écoles, administrations, collectivités locales... des réalisations aussi variées qu'ingénieuses. Nous vous présentons ici quelques exemples de réalisations, des plus simples aux plus élaborées, détaillant le projet de départ, le challenge proposé à Algeco, les solutions choisies et enfin le résultat final. Chaque construction modulaire est un véritable défi. Chaque réalisation nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes pour une satisfaction partagée. À vous d'explorer par famille de produits ou par types de besoins la perfection de ces installations modulaires et le cheminement qui a conduit à leur édification. Vous réaliserez que pour Algeco, rien n'est impossible et que pour vous offrir confort, sécurité et fonctionnalité, nous mettons systématiquement tous les atouts de votre côté. Et vous, quand profiterez-vous de cette excellence en matière de modulaire ?

Filtrer les réalisations
Soigner
a création d’une unité dédiée aux adolescents a été décidée par l’Hôpital de Nemours. Cependant, en dehors des contraintes inhérentes à ce type d’établissement (sécurité, confort…), les imprévus se multiplient en début de projet.
Soigner
Le centre doit reconstruire intégralement son bâtiment existant. Le temps des travaux, le client souhaite accueillir dans les meilleures conditions ses jeunes patients en soins pédiatriques. Il s’agit essentiellement d’hébergement de nuit.
Soigner
Le challenge Algeco Le site CAPSUGEL à Ploermel spécialisé dans le développement et la production de solutions galéniques innovantes, doit créer un laboratoire provisoire. Le site est en plein travaux d’extension… et les contraintes sont nombreuses : le bâtiment doit être une « copie conforme » des...
Soigner
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc doivent créer pour un de leurs principaux établissements, l’Hôpital de Sallanches, un bâtiment modulaire destiné à l’accueil d’une école d’aides-soignantes. La structure doit s’intégrer au paysage montagnard et offrir un confort thermique optimum.
Stocker
Le vol et le vandalisme constituent les deux contraintes majeures du projet. En effet, de nombreux actes de malveillance ont été constatés sur des chantiers similaires ces dernières années. Le client souhaite absolument mettre son matériel à l’abri.
Stocker
La livraison et la mise à disposition du conteneur équipé doivent être réalisées en 24h maximum.
Divers
La contrainte dimensionnelle représente un véritable défi, le parvis de la gare étant relativement petit. De plus, le client exigeait une esthétique fluide avec des espaces éclairés et une sécurité maximale, notamment pour la partie stockage du bâtiment modulaire. L’accessibilité pour tous constitue aussi une priorité du client.
Divers
Le cahier des charges est particulièrement précis avec notamment un strict respect de la RT2012. Algeco, en concurrence avec 5 autres prestataires, est retenu pour la pertinence de son projet. La visite du site d’assemblage de Saint-Amour a aussi joué un grand rôle dans le gain de ce client, impressionné par les locaux, l’organisation et la rigueur dans les contrôles qualité.
Divers
L’exposition “50 ans de recherche à Mons”est le clou des festivités organisées toute l’année par Limagrain. La réalisation doit véhiculer toute l’histoire et les valeurs du groupe. L’enjeu est grand. Les délais sont courts, seulement 3 semaines et surtout, le projet est hors normes : le bâtiment modulaire doit être inséré dans une grange classée. Les risques d’endommager la structure sont importants…
Divers
L’environnement n’est pas idéal : le bâtiment est exposé au sel et au vent. De plus, la surface nécessitera des travaux spécifiques pour évacuer les eaux. Mais c'est aussi pour sa capacité à répondre à ces impératifs techniques qu’Algeco a remporté l’appel d’offres…