Nos réalisations

Des installations modulaires exemplaires

Algeco réalise pour le compte de ses clients entreprises, écoles, administrations, collectivités locales... des réalisations aussi variées qu'ingénieuses. Nous vous présentons ici quelques exemples de réalisations, des plus simples aux plus élaborées, détaillant le projet de départ, le challenge proposé à Algeco, les solutions choisies et enfin le résultat final. Chaque construction modulaire est un véritable défi. Chaque réalisation nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes pour une satisfaction partagée. À vous d'explorer par famille de produits ou par types de besoins la perfection de ces installations modulaires et le cheminement qui a conduit à leur édification. Vous réaliserez que pour Algeco, rien n'est impossible et que pour vous offrir confort, sécurité et fonctionnalité, nous mettons systématiquement tous les atouts de votre côté. Et vous, quand profiterez-vous de cette excellence en matière de modulaire ?

Filtrer les réalisations
Collaborer
La fronde sociale gronde dans l’usine car le personnel administratif et technique est privé des locaux tant attendus. M et L fait appel à Algeco dans cette situation d’urgence
Collaborer
La zone est particulièrement sensible et les normes de sécurité doivent être poussées à l’extrême.
Soigner
Le client prévoyait une construction en 2 phases : l’une achevée en 2018, l’autre en 2020. Mais il y avait urgence pour la création de ce nouveau pôle.
Soigner
En plus de délais resserrés, le projet réclame de nombreuses exigences. Tout d’abord, le bâtiment doit être parfaitement intégré au site existant, particulièrement moderne et élégant
Construire
Le challenge Algeco Algeco a été mandaté par le groupement Alliance (Demathieu Bard, Implenia, NGE Génie-Civil, Pizzarotti, Franki Foundations et Atlas Fondation) pour concevoir la base vie de la Huys, destinée à accueillir ses équipes pour une durée de 4 ans. La période prolongée d’utilisation des...
Soigner
Le niveau technique est d’un niveau particulièrement élevé sur ce projet. La contrainte majeure consiste à « insérer » le nouveau bâtiment au sein d’un site déjà très dense.
Soigner
En dehors de délais resserrés, le projet réclame de nombreuses exigences. Tout d’abord, le bâtiment doit être parfaitement intégré au site existant, particulièrement moderne et élégant
Construire
Le défi était important. Il s’agissait en effet pour le prestataire de fournir à l’entreprise Petit une réalisation haut de gamme, sur 5 niveaux stables au feu et aux normes. Le tout avec fabrication de modules en usine ! Autre défi rencontré en cours de projet : une phase 2 finalement nettement rapprochée de la phase une, d’où une demande de réactivité maximale.
Collaborer
La problématique est simple : jamais Algeco n’avait été confrontée à une telle demande ! Des bureaux de 2,7 mètres sous plafond, un décloisonnement total de modules pour une création d’open space, la mise en place de faux plafonds. S’ajoutent à cela de nombreuses autres contraintes réclamées par Dominique Chaize, directeur technique Givaudan : esthétisme, luminosité et impacts thermiques limités… et délais très serrés !
Éduquer
Le défi consiste à recueillir des données en temps réel sur la qualité de l’air et de compiler de précieuses données. Une fois analysées, celles-ci permettront de proposer des modules toujours plus sains et adaptés à l’accueil des élèves. L’objectif est notamment de contrôler et limiter les émissions polluantes émises par le chauffage, la peinture ou encore la climatisation afin d’éviter les impacts nocifs sur les enfants : asthme, fatigue, maux de tête…