La première édition de l’année 2015 vous réserve un programme riche en modulaire. Reportage, chantier, interview, infographie, nouveautés… Le modulaire vous dévoile ses plus beaux visages : salles de loisirs dans la ville de Levallois Perret, le module Progress 2 Feu en images, entretien avec l’économiste Charles-Antoine Schwerer, vidéo d’un dépôt pétrolier à Reichstett aménagé avec du modulaire, un cantonnement préfabriqué sur un chantier complexe et une nouveauté olfactive made in Algeco… Poussez la porte et entrez de plain-pied dans le monde de la construction modulaire.
- La mairie de Levallois-Perret a choisi Algeco pour installer 6 modules préfabriqués dédiés à l’accueil d’activités extra-scolaires de l’école Georges Sand. Défi réussi avant la rentrée des classes de septembre 2014.
- Découvrez en images le module Progress 2 Feu Algeco. Une infographie pratique et ludique pour découvrir ou redécouvrir les atouts de ce préfabriqué anti-flammes.
- Entretien avec l’économiste Charles-Antoine Schwerer qui dresse un état des lieux de la construction en France et le rôle central que pourrait jouer la construction modulaire dans les années à venir.
- Découvrez le site en dépôt pétrolier de Wagram Terminal aménagé avec des modules Progress 2. Le bâtiment installé est constitué de 11 modules pour une surface de 334m² : bureaux, vestiaires, salles de contrôle, cuisine, salles de réunion…
- Le conservatoire de Gennevilliers a sollicité Algeco pour installer un cantonnement de 29 modules sur son chantier de rénovation. L’ensemble du bâtiment comporte deux réfectoires ainsi que des vestiaires chauffants destinés à l’accueil des ouvriers.
Algeco se lance dans la parfumerie d’ambiance. Son nom ? L’Eau d’Algeco. Une signature olfactive imaginée avec son partenaire Sensorys. Lancement prévu début 2015.