Les priorités des salariés français en matière de RSE. Le deuxième baromètre d'Algeco-CSA

Le « green » est très tendance, dans la mode, mais surtout dans l’univers professionnel sous l’influence de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Au fait, est-ce juste un nouvel acronyme dans l’univers professionnel ou ses enjeux sont-ils réellement entrés dans les moeurs des dirigeants et des salariés ? Dans le même esprit, quid de leur implication en matière de recyclage, d’économies d’énergie et d’utilisation du plastique, le nouvel ennemi public numéro 1 de la nature ?

 

En parlant de RSE, impossible de faire l’impasse sur le bien-être et la mobilité. À ce sujet, où en est-on dans les entreprises, petites, moyennes et grandes ? Quelles sont les principales préoccupations rencontrées ? Et, question essentielle : qui a mis en place des actions concrètes en matière de mobilité verte ?

 

Bien entendu, pour finir, il conviendra d’étudier avec attention ce qu’il ressort de la RSE transposée au modulaire : quelles sont les attentes majeures des salariés français en la matière ?

 

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans les conclusions de la deuxième étude menée par le CSA Research pour Algeco en avril 2018 auprès de 1 000 actifs, représentatifs des secteurs d’activité, des tailles d’entreprises et des régions de résidence en France.

 

Bonne découverte de ce nouveau baromètre Algeco !

 

 

Le baromètre est à télécharger ici !

Partager cet article :
Application 
Articles liés