BUREAUX MODULAIRES SNCF

Service maintenance et travaux de la SNCF

Le challenge Algeco

Le projet est d’envergure : 1 340m2 à créer. La pose des modules est compliquée par la présence de deux voies de chemin de fer entourant les bureaux. Avec des caténaires à 4,75, le maniement des deux grues nécessite une habileté et une précision de premier plan. Heureusement, les équipes Algeco sont rodées à ce genre de manipulations…

 

Le choix de la solution Algeco

Et la solution choisie est… Advance+ avec un premier bâtiment modulaire (R+1), constitué de 46 modules pour une surface totale de 800m2 de bureaux. Le rez-de-chaussée du second bâtiment compte 15 modules pour une surface de 270m2 et un étage d’une même superficie accueillant des salles de réunion et de réception, une terrasse surplombant le tout. Pourquoi le choix Advance+ est-il évident ? Parce que cette gamme est un sommet de simplicité et de flexibilité pour un bâtiment modulaire.

Les résultats à la loupe

La satisfaction est totale car la SNCF a choisi la totalité et le meilleur des aménagements associés à Advance+. Avec un mobilier de la gamme Premium, des revêtements de sol (imitation parquet, pour la dernière tranche), revêtements muraux, climatisation, cloisons et portes vitrées, équipements de sécurité (digicodes, extincteurs, alarme incendie, plans d’évacuation), la SNCF a offert le meilleur à ses équipes. Même le parfum d’ambiance Eau d’Algeco et les films adhésifs Algeco Deco ont été adoptés ! Les retours sont bien entendu excellents. C’est toujours cela quand on choisit la perfection. Pour ses constructions modulaires comme pour tout !