base vie Orly

Orly (94) : Une base vie de haut vol pour un nouveau parvis…

LE CHALLENGE ALGECO

La ligne 14 du métro prolongée à partir de la station Olympiades et la future ligne 18 du Grand Paris « atterriront » dans les années qui viennent au pied de l’aéroport d’Orly. Dans le cadre de ce double projet, un nouveau parvis doit être construit.  

L'installation de la base vie confiée à Algeco doit être mise à la disposition des différentes équipes en charge de cette réalisation d’envergure, et ce, dans les meilleurs délais. Cette opération est particulièrement complexe puisque l’acheminement des modules nécessite un passage délicat, sous un pont tout juste dimensionné en hauteur pour le passage des camions avec en prime un virage très serré à négocier.

Un véhicule surbaissé est donc chargé de la livraison de l’ensemble des modules, confiée à un seul et unique conducteur particulièrement aguerri. L’installation est en outre réalisée au mois d’août, en pleine saison haute à Orly, d’où la nécessité d’une opération parfaitement huilée.

 

LE CHOIX DE LA SOLUTION ALGECO

Par manque de place, Campenon Bernard Industrie opte pour la gamme Advance Feu d’Algeco : 40 modules destinés à l’encadrement en R+3 et 60 modules réservés aux compagnons en R+2 avec la possibilité d’ajouter des niveaux si besoin. La surface globale de ces bâtiments est de 1 500 m².  

Avec ces Advance Feu de référence sur le marché modulaire, les équipes disposent d’un confort maximum, d’autant plus qu’elles bénéficient de nombreux Services 360 : climatisation, mobilier, alarme type 4, vestiaires chauffants, protection incendie complète, mais aussi rallonges inox pour les réfectoires et un ensemble d’équipements contribuant au bien-être et à la sécurité de tous.

 

LES RÉSULTATS À LA LOUPE

Au terme de cette installation, la satisfaction est totale du côté de Campenon Bernard Industrie. Les 100 modules sont posés en à peine 3 semaines. 

L’acheminement complexe est réalisé dans les règles de l’art avec des navettes réalisées depuis un parking accueillant les modules jusqu’au chantier. Le tout sans aucun incident et avec une grande fluidité. Un nouveau défi relevé avec succès par les équipes Algeco de l’agence Paris Est.