GARE MARITIME MODULAIRE MARSEILLE

Le foyer des marins à Marseille

Le challenge Algeco

L’environnement n’est pas idéal : le bâtiment est exposé au sel et au vent. De plus, la surface nécessitera des travaux spécifiques pour évacuer les eaux. Mais c'est aussi pour sa capacité à répondre à ces impératifs techniques qu’Algeco a remporté l’appel d’offres…

 

Le choix de la solution Algeco

La gamme Progress est sélectionnée pour mener à bien le projet. Le bâtiment modulaire est installé sur une surface de 210m2, dont un séjour de 94m2 et une salle multimédia de 58m2. Une terrasse en bois de 92m2 destinée à accueillir les visiteurs vient donner un côté spectaculaire au foyer. La construction répond en outre aux exigences de la RT2005, dispose d’une climatisation et bénéficie de la protection de deux alarmes, un service Algeco de plus en plus prisé par nos clients.

 

Les résultats à la loupe

L’exploitant du lieu, l’Association Marseillaise d’Accueil des Amis des Marins souligne l’excellence de la réalisation, notamment la qualité des finitions : revêtements de sol, faux plafond, climatisation Inverter©, barreaux anti-intrusion, détecteur de présence… Une performance d’autant plus remarquée que le mistral n’a pas épargné les équipes Algeco pendant toute la durée des travaux !