L'OCCITANE

L'occitane en Provence - Manosque (04)

Le challenge Algeco

La fronde sociale gronde dans l’usine car le personnel administratif et technique est privé des locaux tant attendus. M et L fait appel à Algeco dans cette situation d’urgence et, pour faire baisser la grogne, promet une solution « hautement qualitative » aux employés. Une fois la ligne financière ouverte par l’assurance, le projet peut être défini. Les exigences sont multiples : le bâtiment doit s’intégrer au site existant très moderne et esthétique. Les délais sont serrés et il s’agit pour la direction « de ne pas se rater » : la pression est forte dans l’entreprise.

 

Le choix de la solution Algeco

Le client est convaincu que le groupe Algeco peut relever le défi en termes de délais, mais aussi de qualité avec la fourniture de modules parfaitement neufs. Sa confiance est totale, ce qui permettra d’avancer dans une relation constructive tout au long du projet.
Monsieur Sauvaire, l’interlocuteur technique Algeco sur cette opération, opte pour la gamme Progress 2 Feu, stable au feu 1 h avec conformité thermique RT 2012. En moins de 8 semaines, les 24 modules de 18 m² sont installés sur une surface totale de 432 m² en rez-de-chaussée. Cette prestation temporaire comprend la fourniture de climatisation et le passage de courants forts et faibles.

 

Les résultats à la loupe

Le client souligne la qualité générale du bâtiment et insiste sur l’élégance de la réalisation. L’équipe commerciale Algeco insiste sur la collaboration optimale avec Mr Sauvaire. Et elle adresse « un remerciement tout particulier au bureau d’études et aux équipes de l’usine de Saint-Amour, qui ont permis de tenir les délais ». Plus que jamais, la gamme Progress 2 Feu s’affirme comme la gamme de référence pour toutes les réalisations haut de gamme, répondant aux plus importants degrés d’exigences des clients, tous secteurs confondus.