BASE VIE ADVANCE FEU PARIS

Innovation et sécurité au coeur de Paris

Le challenge Algeco

Avec des modules situés à moins de 8 mètres des habitations parisiennes, de nombreuses précautions s’imposent. Ainsi, la mairie et les pompiers de Paris exigent l’installation de modules coupe-feu pendant une heure en cas d’incendie. Pas question que les flammes se propagent aux autres modules ainsi qu’aux habitations alentour ! Les normes environnementales et sanitaires, ainsi que les contraintes de taille doivent également être respectées.

 

Le choix de la solution Algeco

Les modules Advance 2 Feu répondent à toutes les exigences des superpositions urbaines. C’est même la seule gamme du marché de la construction modulaire à pouvoir relever ce défi de la stabilité face au feu. En tout, 9 modules sont installés courant juillet 2014 sur une durée d’un an et demi. Les options offrent un confort de vie optimum pour le personnel : sanitaires avec sols antidérapants, réfectoire, bureaux et vestiaires avec armoires séchantes, double-vitrage, volets roulants, mais aussi connecteurs rapides entre les modules pour les courants forts. L’isolation en laine de roche permet en outre une isolation thermique et phonique optimale pour un gain énergétique considérable.

 

Les résultats à la loupe

Les utilisateurs apprécient dans leur ensemble ces constructions modulaires, à la fois lieu de travail, de repos et de vie. Les espaces sont appréciés, notamment la hauteur de plafond (2,75 mètres !) et les passages particulièrement larges par rapport aux modules classiques. Quant à la sécurité : R.A.S.