ECOLE MODULAIRE

École publique modulaire de Brandérion

Le challenge Algeco

En dehors des exigences habituelles inhérentes aux bâtiments scolaires (sécurité, accessibilité, installations électriques…), la construction modulaire doit être conforme à la nouvelle réglementation thermique RT 2012. De plus, afin de garantir aux enfants une circulation dans toute l’école sans avoir à sortir du bâtiment, la classe doit être rattachée aux bâtiments.

 

Le choix de la solution Algeco

Le maire avait déjà fait appel en 2000 à Algeco pour l’ancienne école modulaire. Il renouvelle sa confiance à Algeco et les acteurs du projet optent pour modules Progress 2, le haut de gamme modulaire 100% conforme à la RT 2012. La nouvelle classe est composée de trois modules de 18 m² chacun, dotés d’une forte épaisseur d’isolants dans les murs et la couverture, équipés d’une VMC double flux et d’une pompe à chaleur.

 

Les résultats à la loupe

Malgré une modification du plan des modules décidée au dernier moment, la classe modulaire est livrée dans les temps. Les travaux auront duré seulement un mois, opérations de terrassement comprises. Du côté du nouveau « prof » et des élèves, la satisfaction est totale et les conditions de travail optimales. Particulièrement appréciés : les tons gris en parfaite harmonie avec les couleurs ardoise de l’école existante… c’est cela la « classe modulaire » !