Le challenge Algeco
Pas moins de 350 élèves sont inscrits pour l’année scolaire 2014-2015. L’appel d’offre est passé en juin. Algeco le remporte et doit relever le défi d’une livraison clé en main pour le 25 août. L’école est exiguë et l’accès est particulièrement difficile depuis la route et il convient de ne pas perturber la circulation, notamment les transports en commun. En 15 jours, Algeco doit faire vite et bien.
Le choix de la solution Algeco
La solution Progress est privilégiée, sous la forme de 6 modules de 30 m² répondant aux normes RT2012. Une grue de 250 tonnes est installée dans un chantier situé en vis-à-vis de l’école pour installer les constructions modulaires, chacune pesant 4 tonnes. L’équipement répond à tous les impératifs de confort, de fonctionnalité et de sécurité : climatisations réversibles, rampes PMR, points d’eau et système de récupération des eaux pluviales. L’esthétique n’est pas oubliée avec la pose d’un élégant revêtement souple de couleur jaune sur le sol. Reste à tester cette installation en condition réelle, le jour J de la rentrée.
Les résultats à la loupe
Les animateurs et les professeurs sont les premiers à découvrir les installations modulaires. Agréable surprise : le bien-être est au rendez-vous, les aménagements sont au goût de tous, l’isolation et la climatisation permettent de faire face idéalement aux premiers froids. Preuve du succès de la réalisation : le conseil « d’école modulaire » se tient dans l’une des 6 constructions. Pour le bien de tous et pour le plus grand plaisir de la mairie, Algeco a répondu présent.