Lyon siega

Bâtiment modulaire : des bureaux clairs et confortables pour les collaborateurs de SIEGA (60)

Algeco relève le challenge

La durée de location souhaitée par le SIGEA est relativement longue : dix-huit mois au minimum. Il faudra fournir aux équipes un confort maximum sur la durée… un défi que savent relever toutes les réalisations d’Algeco. La volonté d’offrir aux collaborateurs un réel bien-être au travail est d’ailleurs particulièrement mise en avant par Laurent Neyton, Directeur Général des Services SIEGA

Même si la réalisation finale ne dépassera pas les 100 m², il s’agit d’un bâtiment relativement complexe à installer. Construit sur un parking, il doit être le plus proche possible du bâtiment principal, tout en laissant de la place pour accueillir les voitures des collaborateurs : pas question de condamner toute la zone de stationnement !

Contrainte supplémentaire, la zone prévue présente un important dénivelé : il est indispensable de trouver la disposition adéquate afin de gérer les pentes. Les équipes travaux Algeco ont également collaboré avec les services techniques SIEGA pour étudier les meilleures solutions, et optimiser le raccordement aux différents réseaux (courant fort, courant faible, eaux propres et eaux usées).

Pour finir, Laurent Neyton souhaite disposer d’un ensemble le plus lumineux possible… et le tout dans des délais très serrés, ce qui est pour Algeco une exigence commune à la majorité des projets !

 

Le choix d'une solution globale

Le choix se porte rapidement sur la gamme Advance +, garantissant aux utilisateurs un confort de travail et une souplesse d’utilisation optimale. Fort de son réseau, le commercial Algeco recommande un architecte local. C’est une aide précieuse pour le client, notamment pour la prise en charge des démarches administratives légales.

Au final, un « mix » de 5 modules Advance + de 15 et 18m2, avec accès PMR, est mis en œuvre pour concevoir les bureaux, les sanitaires et les vestiaires, comprenant deux douches. Un petit local technique vient compléter l’installation.

Pour répondre au souhait de luminosité de M. Neyton, deux larges baies vitrées sont installées dans les bureaux, ainsi qu’une porte simple vitre. Sur un espace relativement restreint, ces éléments permettent de laisser passer la lumière extérieure de façon considérable ! Enfin, en extérieur, un habillage du soubassement est réalisé pour offrir une esthétique irréprochable, mais aussi éviter que des détritus et objets ne puissent s’accumuler sous les modules.

Laurent  Neyton a enfin fait le choix de Services 360, pour garantir aux collaborateurs le meilleur confort et une sécurité optimale, ainsi qu’un cadre de vie le plus agréable possible. Il a aussi opté pour une climatisation réversible très performante, et confié à Algeco la fourniture de l’ensemble des protections incendie comprenant : extincteur, bloc de secours, plan d’évacuation et alarme Type 4. Sans oublier le mobilier dans les vestiaires (armoires, bancs, patères) et l’armoire électrique pour le raccordement de l’ensemble des modules. En complément les garde-corps en toitures assurent une sécurité collective pour toute intervention nécessaire sur le toit.

 

Des résultats parfaitement conformes aux attentes

L’objectif de qualité et de bien-être est largement atteint. Laurent Neyton témoigne de sa totale satisfaction : la configuration du bâtiment est parfaitement adaptée à ses souhaits initiaux.

Le commercial Algeco souligne de son côté que « le projet SIEGA est une réalisation petite par la taille, mais grande par la qualité, grâce notamment à la richesse et l’adaptabilité de Services 360, sélectionné par le client. »