BASE VIE MODULAIRE

Construction de l’A466

Le challenge Algeco

La demande en elle-même est plutôt standard. Les délais, sont par contre exceptionnellement serrés. À cela s’ajoutent des exigences tarifaires très strictes de la part du concessionnaire APRR. Le tout en respectant pour l’ensemble de la réalisation la certification 14001.

 

Le choix de la solution Algeco

Les préfabriqués Advance sont choisi pour les 22 modules de bureaux et 20 modules de cantonnement en R+1pour garantir à chacun des espaces au-delà du minimum légal. L’ensemble de la base de vie bénéficie de Packs Eco pour optimiser les dépenses énergétiques et décupler le confort : détecteurs de présence et de luminosité, robinets temporisés, limitateurs de débit, programmation du chauffage et de la climatisation avec coupure automatique en cas d’ouverture des fenêtres. La sécurité incendie est assurée par des extincteurs au sein des modules, un service proposé par Algeco et presque systématiquement choisit par nos clients.

 

Les résultats à la loupe

Algeco a relevé le défi et le chantier peut être mené à bien, avec une parfaite maîtrise des coûts pour les constructions modulaires. Pourtant, devant l’ampleur supplémentaire prise par les travaux, un étage supplémentaire a été commandé, nécessitant la pose de 16 modules additionnels dans un temps record. Les 100 à 150 compagnons ainsi que les 50 personnes du staff d’encadrement ont ainsi pu profiter de conditions de travail optimales, sur un espace de 950m2. Pour de tels travaux, l’organisation devait être irréprochable, à commencer par une base de vie adaptée aux besoins de tous, véritable base de lancement du projet. Tous les objectifs ont été atteints, au-delà des espérances de toutes les entreprises impliquées.