boutique modulaire Ulys ALGECO® à l’échangeur d’Anglet - Bayonne sud

Boutique modulaire prête à l’emploi : un « ticket gagnant » pour les télépéages d’ASF

Créé en 1957, ASF (groupe Vinci) constitue le premier réseau autoroutier à péage de France, avec plus d’un million de véhicules passant chaque jour sur ses 2 700 kilomètres de voies.

 

La mobilité en liberté

Depuis plusieurs années, ASF commercialise un service de télépéage, Ulys, utilisable sur son réseau autoroutier ou en ville pour payer facilement et rapidement un trajet routier, la recharge d’un véhicule électrique ou un stationnement parmi plus de mille parkings en Europe.

Qu’ils soient professionnels ou particuliers, les clients souscrivent à ce service ou le renouvellent en utilisant le site web dédié, ou en s’arrêtant dans une des boutiques Ulys présentes dans certains échangeurs du réseau d’ASF.

« Une boutique au plus près des clients présente plusieurs avantages pour ASF : constituer un élément de marketing direct, susciter une souscription spontanée chez les automobilistes, créer le lien avec les clients et incarner l’image qualitative de la marque », résume Laetitia Segard, ingénieure commerciale à l’agence ALGECO® Sud-Ouest.

Réduction des délais et montée en gamme avec le modulaire

ASF disposait depuis plusieurs années d’une boutique Ulys réalisée en construction modulaire au pays basque, à l’échangeur d’Anglet - Bayonne sud. Or celle-ci ne correspondant plus aux standards esthétiques et fonctionnels de la marque, et devait être remplacée. Dans un premier temps, ASF avait déposé un permis en vue d’une construction traditionnelle. Mais les délais de réalisation s’annonçaient trop longs et incertains.

Aussi le client a-t-il opté pour une construction modulaire, sûre et rapide, pour une ouverture réalisée en 4 mois seulement, au printemps 2024. C’est donc tout naturellement qu’ASF s’est tournée vers Algeco, qui fournit de longue date des bâtiments modulaires au groupe Vinci, au travers d’un contrat-cadre concernant notamment des bases vie de chantiers.

« ASF a retenu notre offre car nous garantissions des délais réduits ainsi que l’application de leur charte de construction, tant pour la signalétique que pour les aménagements (auvents, porte de cloison coulissante en bois stratifié, faux plafonds en dalles minérales, éclairages spécifiques) », détaille Laetitia Segard.

Du clé en mains apprécié

Ce projet, mené à bien quelques mois en respectant un budget optimisé, donne entière satisfaction à ASF et aux salariées travaillant sur place, pour son aspect haut de gamme, son confort, sa luminosité, et la qualité d’isolation phonique et thermique.

Dans un lieu de passage intense, ASF dispose ainsi d’une boutique sur-mesure, couverte par la garantie décennale et la certitude, si besoin était, de pouvoir la faire évoluer pour un coût optimum, en recourant à nouveau à la construction modulaire.

accueil gauche avec porte coulissante de la boutique modulaire Ulys ALGECO® à l’échangeur d’Anglet - Bayonne sud
accueil droite avec mur meublé et décoré de la boutique modulaire Ulys ALGECO® à l’échangeur d’Anglet - Bayonne sud
accueil face de la boutique modulaire Ulys ALGECO® à l’échangeur d’Anglet - Bayonne sud

Fiche technique de la boutique ASF Ulys 

  • Bâtiment constitué de quatre modules de la gamme ALGECO® Progress 2 (conforme à la norme RT 2012).
  • Boutique comprenant : une salle d’accueil des clients, un bureau, une salle de pause (avec cuisinette et sanitaires), le tout en accès adapté aux personnes à mobilité réduite.
  • Surface totale au sol : 62 m².

Prestations assurées par Algeco :

  • Pièces nécessaires au dépôt du permis de construire.
  • Auvents (réalisés par un prestataire).
  • Plafond en dalles minérales et revêtement de sol en PVC U4P3 imitation bois
  • Cloisons phoniques et porte de cloison coulissante en bois stratifié.
  • Porte-tierce avec trois oculus
  • Système de climatisation mono-split réversible
  • Raccordements aux réseaux d’eau et électricité.
  • Courant faible : baie de brassage et prises RJ 45.
  • Alarme incendie et plan d’évacuation.