BOUTIQUE TEMPORAIRE SNCF

Boutique modulaire en gare de Corbeil-Essones

Le challenge Algeco

La contrainte dimensionnelle représente un véritable défi, le parvis de la gare étant relativement petit. De plus, le client exigeait une esthétique fluide avec des espaces éclairés et une sécurité maximale, notamment pour la partie stockage du bâtiment modulaire. L’accessibilité pour tous constitue aussi une priorité du client.

 

Le choix de la solution Algeco

Le client Gares & Connexions, en concertation avec les commerciaux Algeco, a opté pour les solutions de la gamme Progress 2 Feu. Sur une surface de 50m2, deux modules ont été assemblés, comprenant un espace de stockage stable au feu 1 heure, un coin sanitaire pour le personnel et l’espace de vente. La façade vitrée est équipée d’une porte automatique et d’une porte coulissante automatique sur l’un des modules, avec installation d’un rideau automatique microperforé à l’intérieur de la boutique. Une rampe PMR a également été installée pour favoriser l’accueil des personnes handicapées. 

 

Les résultats à la loupe

Selon le client, le bâtiment s’intègre parfaitement au parvis de la gare, en termes d’esthétique et de dimension. Il offre en plus toutes les garanties en termes de visibilité afin d’augmenter le trafic en boutique. Tout est réuni pour faire de cette boutique la locomotive de la qualité de service de la gare de Corbeil-Essonnes !