COVID-19 La construction modulaire au service de la reprise

15/05/2020

Chers clients,

Depuis le début de la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, Algeco France est resté présent à vos côtés.

Grâce au télétravail, vous avez pu joindre en permanence nos équipes commerciales et administratives. Dans nos ateliers, de nouvelles habitudes de travail (gestes barrières, masques, visières, distanciation sociale, lavage régulier des mains, désinfection des outils, etc.) ont permis à nos collaborateurs de continuer à travailler en toute sécurité.

L’heure est à présent à la reprise dans de nombreux secteurs. Pour autant, nous devons rester vigilants et respecter des mesures sanitaires très strictes pour garantir votre sécurité et la nôtre. Et ce, aussi bien dans nos bureaux que sur nos sites de fabrication ou sur les chantiers.

Parce que nous savons que vous partagez notre exigence de sécurité, tous nos modules sont ainsi désinfectés avant leur expédition ou sur le site de livraison. Nos prestations de montage s’effectuent dans une zone délimitée afin d’éviter tout contact avec vos personnels. Sur chaque chantier, un Référent Covid surveille la bonne application de ces règles. Enfin, les réunions ont lieu à distance, sauf lorsqu’une présence sur le terrain est impérative (visites de chantier, etc.).

Nous avons aussi adapté nos services et solutions pour prendre en compte les nouvelles exigences liées au Covid-19. Nous vous proposons de vous accompagner dans la mise aux normes de vos installations modulaires : ajout de points d’eau, réagencement des vestiaires, des réfectoires et des bureaux, signalétique, marquage au sol, etc. Nous avons également développé une nouvelle offre modulaire intégrant une distanciation sociale d’un mètre dans tous les espaces partagés (bureaux, vestiaires, réfectoires, toilettes, etc.), ainsi que des équipements associés pour assurer la protection de vos personnels : distributeurs de gel hydroalcoolique, robinets sans contact, purificateurs d’air, écrans plexiglas, systèmes d’ouverture de portes par le coude ou l’avant-bras, terminaux de détection de fièvre…

Comme vous l’aurez constaté : la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients est notre priorité. C’est pourquoi, malgré la situation sanitaire toujours difficile, vous pouvez compter sur notre engagement pour continuer à vous offrir des solutions adaptées à vos besoins et vous permettre de redémarrer à votre tour votre activité dans les meilleures conditions.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Alexis Salmon Legagneur, directeur général Algeco France