Crédit Agricole des Savoie : Algeco déplace les agences bancaires…

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Depuis 2014, le Crédit Agricole des Savoie a engagé un vaste programme de rénovation de ses 163 agences régionales, avec un objectif prioritaire : aucune interruption de service pour les clients ! Pour répondre aux besoins de chaque entité, Arnaud Duclot, chargé de conduite des travaux de l’unité immobilier au Crédit Agricole des Savoie, a imaginé avec les équipes d’Algeco un concept de rotation des agences particulièrement ingénieux. Les agences bancaires modulaires Algeco sont déplacées dans toute la région au rythme des travaux.

Toute la prouesse réside dans une planification millimétrée. Ainsi, après utilisation au service d’une agence en travaux, les modules sont remis en état sur les parcs Algeco de Villard-Bonnot, en Isère, ou du site d’assemblage de Saint-Amour, dans le Jura. Ils restent exclusivement à la disposition du Crédit Agricole des Savoie jusqu’à la prochaine rénovation d’agence. Cette démarche permet au client d’être sûr de la qualité des agences fournies pour chaque projet, mais aussi de la disponibilité des modules. Voici comment, depuis 2014, les agences « mobiles » voyagent à travers la Savoie et la Haute-Savoie, y compris en haute altitude, avec des conditions d’acheminement et d’installation souvent complexes. De Morzine à Chamonix, en passant par Moutiers et Albertville, de la station de sports d’hiver à la grande ville, le concept s’adapte à tous les environnements. Avec des périodes d’occupation allant jusqu’à dix-huit mois, les bâtiments modulaires recueillent tous les suffrages chez les salariés et les clients, séduits par l’esthétique, la fonctionnalité et le confort des agences. Et la tournée n’est pas terminée : les modules n’en finissent pas de voyager !

 

Le challenge

Algeco doit déployer sur la Savoie et la Haute-Savoie des agences modulaires temporaires pour le Crédit Agricole des Savoie, pendant la rénovation des bâtiments. Tous les terrains ne présentant pas la même configuration et les antennes locales n’ayant pas les mêmes besoins, le système doit être duplicable partout. L’exigence en termes de « standing » est élevée : il s’agit d’accueillir les collaborateurs et de recevoir les clients habituels. Le client désire en outre disposer à tout moment de ses bâtiments modulaires et les acheminer au plus vite, afin d’assurer la continuité de service durant les travaux.

 

 

Notre réponse 

Un principe de rotation des agences modulaires au rythme des rénovations est acté. L’agence type, réalisée sur un ou deux niveaux en fonction de l’espace disponible, se compose ainsi de deux modules pour l’accueil avec les toilettes, de six à huit bureaux et d’une salle de réunion-local technique. Côté équipement, Algeco fournit les bureaux et armoires, la climatisation, mais aussi la gestion de l’ensemble du courant faible. Un petit conteneur 10 pieds permet de gérer les eaux sanitaires sans aucun raccordement sur les réseaux.

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Un climat de confiance s’est rapidement instauré avec les équipes d’Algeco. Notre contact commercial nous suit depuis le début. Même les équipes de monteurs, chargés de l’installation et du levage, n’ont pas changé en fonction des déplacements d’agences. Autre atout : Algeco fait appel à des équipes locales ! C’est primordial pour nous. Enfin, les délais sont tenus : en quarante-huit heures seulement, tout est démonté proprement, comme si rien n’avait existé sur le site de l’agence provisoire. Les terrains sont rendus impeccables, et ça aussi, c’est très agréable.

Arnaud Duclot
Chargé de conduite des travaux de l’unité immobilier au Crédit Agricole des Savoie
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