Bâtiment intelligent

cabinet médical connecté algeco-cabinet-medical-connecte-mini.jpg

86 % des maires souhaitent renforcer l’offre de santé sur leur territoire, notamment pour lutter contre les déserts médicaux. Le concept de cabinet médical connecté mis au point par Algeco et Tessan apparaît comme une solution idéale

 algeco_ia-batiment-modulaire-miniature.png

Les médecins de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière utilisent des algorithmes avancés, capables d'optimiser leurs calculs au fur et à mesure qu'ils effectuent des traitements

 algeco_illus_ia-domotique_minitature.jpg

Renforcée par l’apparition de capteurs et d’objets connectés dans les constructions traditionnelles comme modulaires, la domotique ferait-elle son grand retour ? Décryptage.

 visuel-lexique_mini.jpg

Algeco, c’est une expertise, mais aussi une certaine vision de la construction, de la ville, des matériaux et de tous les acteurs qui participent à la révolution modulaire.

 article_video2_prototype_algeco_copiebd.jpg

Sur le papier, de nombreux projets semblent prometteurs. Une fois réalisés, le succès n’est néanmoins pas toujours au rendez-vous.

 chatbot.png

Algeco le Mag vous propose dans sa série « L’IA dans tous ses états » de découvrir les nombreuses applications de l’IA dans l’univers du bâtiment.

 miniature_avenir_info.png

Si le modulaire selon Algeco rencontre un tel succès auprès des entreprises et collectivités, c’est qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur les bâtiments « classiques » ! 

 13_02_vignette.jpg

Comme tout ce qui peut paraître simple au premier coup d’œil, la construction modulaire découle d’un processus complexe. 

 cap_connect_diap1.jpg

Déjà au cœur des enjeux de la construction avec les smart buildings, la data est en passe de révolutionner le modulaire.

 givaudan_6.jpg

Les bureaux du département Informatique de l’entreprise Givaudan à Argenteuil font partie de ces installations qui se distinguent par leur originalité, leur fonctionnalité et leur degré de finition. Le remarquable agencement des câbles informatiques notamment ainsi que l’absence de faux plafonds qui accentue l’impression d’espace et de fluidité des bureaux en font un projet d’exception.