Bâtiment intelligent

 algeco-magweb-carte_mini_copie.jpg

Catastrophes naturelles, besoins du client, volonté d’expérimenter de nouveaux procédés ou des matériaux innovants… De nombreuses raisons peuvent justifier une demande de construction express

 algeco-meudon-vestiaire-modulaire-mini.jpg

En 2017, la mairie de Meudon lance un plan de rénovation de ses stades et équipements sportifs. Elle sollicite Algeco pour réaliser les vestiaires

 algeco-pickgo_episode3-mini.jpg

Julien Langé, « start-upper » spécialisé dans les mobilités douces et Alexis Salmon-Legagneur, Directeur Général d’Algeco nous présentent les vertus du projet lauréat du dernier concours Architecture(s) Élémentaire(s)

cabinet médical connecté algeco-cabinet-medical-connecte-mini.jpg

86 % des maires souhaitent renforcer l’offre de santé sur leur territoire, notamment pour lutter contre les déserts médicaux. Le concept de cabinet médical connecté mis au point par Algeco et Tessan apparaît comme une solution idéale

 algeco_ia-batiment-modulaire-miniature.png

Les médecins de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière utilisent des algorithmes avancés, capables d'optimiser leurs calculs au fur et à mesure qu'ils effectuent des traitements

 algeco_illus_ia-domotique_minitature.jpg

Renforcée par l’apparition de capteurs et d’objets connectés dans les constructions traditionnelles comme modulaires, la domotique ferait-elle son grand retour ? Décryptage.

 visuel-lexique_mini.jpg

Algeco, c’est une expertise, mais aussi une certaine vision de la construction, de la ville, des matériaux et de tous les acteurs qui participent à la révolution modulaire.

 article_video2_prototype_algeco_copiebd.jpg

Sur le papier, de nombreux projets semblent prometteurs. Une fois réalisés, le succès n’est néanmoins pas toujours au rendez-vous.

 chatbot.png

Algeco le Mag vous propose dans sa série « L’IA dans tous ses états » de découvrir les nombreuses applications de l’IA dans l’univers du bâtiment.

 miniature_avenir_info.png

Si le modulaire selon Algeco rencontre un tel succès auprès des entreprises et collectivités, c’est qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur les bâtiments « classiques » !