Qui aurait imaginé il y a quelques années qu’un bâtiment modulaire puisse être aussi confortable ?

Pour être honnête, cette question nous a été soufflée par les usagers de nos réalisations. Ils sont souvent étonnés que l’on puisse se sentir aussi à l’aise, performant, épanoui « dans un bâtiment modulaire ». Or, ceci est tout sauf le fruit du hasard. Nous vous invitons ici à revenir aux sources du confort selon Algeco et à en découvrir tous ses facteurs, tous ses acteurs…

Des matériaux et des process au service du bien-être des usagers

Les laines de verre et de roche, largement présentes dans nos modules, contribuent au confort de nos installations, ces deux matériaux étant entièrement recyclables. En outre, nos experts sélectionnent toujours avec soin les composants intégrés à nos modules, poursuivant en permanence un double objectif : satisfaire les usagers et respecter l'environnement.

À la source du confort, il y a aussi la « touche Algeco », mélange de savoir-faire, d’expérience et de capacité d’innovation. Et surtout, comme nous avons pu le voir avec le choix des matériaux, , la prise en compte de la dimension confort intervient dès la conception des modules.

Parmi les éléments « pourvoyeurs » de bien-être, les panneaux pouvant atteindre les 125 mm d’épaisseur jouent un rôle prépondérant. Ils garantissent une isolation phonique et thermique souvent supérieure à la construction classique.

 

360 service, le confort à la carte adapté à toutes les attentes

Algeco livre des solutions clés en mains. Cela signifie que dès le premier jour, confortablement installés dans leur nouveau bâtiment modulaire Algeco, les écoliers peuvent commencer à apprendre, les collaborateurs peuvent se réunir, les médecins peuvent recevoir leurs patients et les compagnons peuvent profiter de leur pause déjeuner.

Grâce au mode de conception de ses modules, mais aussi à la richesse de ses 360 Service, Algeco est en mesure de créer ce "confort dès la première heure".

C’est pourquoi les solutions Algeco s’adaptent aux besoins et aux exigences de chaque client, de chaque usager, dès leur entrée dans nos bâtiments. Et pendant toute la durée de notre collaboration.

 

 

Les 3 dimensions du confort algeco 360 service

Confort physique :

Algeco fournit notamment, sur demande, l’ensemble du mobilier permettant de travailler dans les espaces. Mobilier de bureau pour managers et collaborateurs, mobilier de conférence pour les réunions, mobilier santé, mobilier de réfectoire… tout est disponible. Les climatiseurs réversibles et autres éléments de chauffage proposés dans le cadre des Services 360 participent également au bien-être des usagers au quotidien.

Confort d’esprit :

Tout chez Algeco est associé au confort, sur le moment et sur la durée. Par exemple, dans le cadre du Pack Sanitaire, chaque client bénéficie d’un mois de consommables livrés dès le premier jour de location (essuie-main, savon mousse, papier toilette, diffuseur de parfum d’ambiance…). Parce que si nos clients ont exigé des bureaux, des classes, des salles de consultation ou des bases vie modulaires Algeco®, c’est pour y travailler et non pour penser à des contraintes en tous genres. Nous sommes là pour ça.

Même principe avec Algeco Data : d’entrée, les usagers disposent d’une connexion simple, rapide et automatique de tous les équipements électriques, informatiques, téléphoniques et numériques. Et tout est pensé pour faire évoluer les installations au fil du temps, sereinement, à travers des équipements complémentaires pouvant facilement être ajoutés.

Cette sérénité passe aussi par la mise à disposition de Service 360 dédiés à la sécurité, des protections incendie et autres alarmes, mais aussi des détecteurs de présence permettant de maîtriser sa consommation électrique.

Que dire du SAV Algeco ? Les 26 sites Algeco sur toute la France garantissent en effet des interventions sous 48h sur tous les matériels et constructions. Ça aussi, ça favorise la sérénité au quotidien ¡

Confort ressenti :

Le bien-être passe par ces « petits plus » perçus par les utilisateurs comme de véritables attentions, décuplant ainsi leur satisfaction. On parle ici de la fontaine à eau permettant la distribution d’eau filtrée, fraîche ou tempérée selon les besoins de chacun, ou encore du parfum d’ambiance. Ces équipements sont tout sauf des détails : ils jouent chacun un rôle dans le confort au quotidien au sein des modules. Ils peuvent même œuvrer à la sécurité sanitaire, grâce notamment à l’innovant et performant purificateur d’air à plasma froid. C

Cette innovation, de plus en plus utilisée dans les écoles modulaires Algeco, permet de détruire les odeurs, les bactéries et virus présents dans l’air intérieur. Une mesure d’assainissement et de protection particulièrement appréciée ces derniers temps…

 

L’ère du module connecté…

Depuis plusieurs années, Algeco travaille sur des modules connectés permettant de suivre et ainsi d’optimiser les consommations d’énergie dans les bâtiments modulaires. Ces modules connectés constituent aujourd’hui de précieux alliés dans la performance énergétique et économique des bâtiments.

Il s’agit principalement d’améliorer et de simplifier le suivi les consommations en eau et électricité des bâtiments modulaires pour les rendre plus confortables, tout en réduisant les coûts. Il est également possible, à travers des installations simples et performantes, de surveiller la qualité de l’air intérieur à distance, via des capteurs envoyant des informations à une plate-forme web.

Vous le voyez, le confort chez Algeco est une priorité de tous les instants. Et nous sommes fiers de savoir nos usagers à l’aise et épanouis dans nos bâtiments !

 

Partager cet article :
Articles liés