« Au regard de son histoire, Algeco a un lien naturel au progrès. » : ENTRETIEN AVEC VINCENT CONTE, Directeur Marketing et Développement, Algeco France

Vincent Conte, Directeur Marketing et Développement, Algeco

nous détaille les raisons de cette orientation en adéquation avec l’histoire de l’inventeur du modulaire…

 

Algeco acteur du progrès partout où il s’opère, c’est la nouvelle traduction de l’offre du leader de la construction modulaire. Vincent Conte nous détaille les raisons de cette orientation en adéquation avec l’histoire de l’inventeur du modulaire…

 

Pourquoi ce nouveau positionnement axé autour du progrès ?

VINCENT CONTE : 

« Algeco, tous les lieux du progrès », c’est plus qu’un positionnement : c’est un aboutissement. C’est la traduction de ce que nous sommes et de ce que nous n’avons jamais cessé d’être : des pionniers, et ce, pas uniquement parce que nous sommes les créateurs de la construction modulaire. C’est bien plus profond… Nos bâtiments ont permis de construire nos villes, nos territoires. Et notre avant-gardisme a facilité les projets de construction les plus ambitieux. Nos structures accueillent tous les publics, participent à la démocratisation des études supérieures, favorisent un accès plus égalitaire à la médecine, permettent aux entreprises de se développer et aux populations de profiter d’espaces de loisirs mieux aménagés… Rares sont les entités qui peuvent se targuer d’avoir un tel impact sur la société. Au regard de son histoire, Algeco a un lien naturel au progrès. C’est dans notre ADN. 

 

Algeco est plus que jamais en phase avec son époque...

VINCENT CONTE : 

Nous avons plus que jamais le progrès au cœur de notre ADN ; la construction modulaire en location étant une véritable économie circulaire, qui contribue à une réduction des émissions carbones et à l’optimisation de celui-ci tout au long du cycle de vie des bâtiments. Additionner les innovations, c’est bien, mais il faut faciliter la compréhension de l’ensemble. C’est ce que nous avons fait. Résultat : une offre clés en main bâtie autour de la gamme la plus dense du marché, propulsée par des Services 360 à forte valeur ajoutée, des pratiques et matériaux parfaitement normés, le tout sécurisé par des assurances sur mesure. Tous les éléments sont désormais assemblés pour mettre à la disposition de nos clients un guichet unique du modulaire au service de tous leurs projets, tous leurs progrès. 

 

En quoi vos espaces favorisent-ils le progrès ? 

VINCENT CONTE : 

La permanence, la pertinence et la cohérence de notre « présence modulaire » à travers le temps jouent pour nous et pour nos clients. Notre pouvoir d’impacter le progrès provient de notre capacité à durer : nous sommes plus que jamais incontournables et utiles. Car nous sommes restés au contact de notre monde. Modulables et esthétiques, nos bâtiments s’insèrent dans tous les espaces, tous les environnements. Ils font aussi partie de l’histoire de millions de gens qui vivent ou ont « vécu nos modules » dans le cadre de leur travail, de leurs études… 

 

Vous êtes au coeur de la vie, mais aussi au coeur d'une ville plus verte...

VINCENT CONTE : 

L’enjeu écologique constitue le progrès ultime. Nous sommes guidés par les enjeux RSE de nos clients et par la volonté de « construire pour le bien ». Pour le bien de nos usagers et pour le bien de la planète. Nos bâtiments sont déjà recyclables à près de 96 % : nous voulons aller plus loin en termes de développement durable. Le tri des déchets sur nos chantiers et la transition vers des véhicules au biogaz prouvent notre détermination en matière de RSE. Notre présence géographique exhaustive est elle-même une garantie de respect de l’environnement puisque nos livraisons nécessitent moins de déplacements. Avec bientôt 7 milliards d’individus qu’il faudra loger, éduquer, soigner et accompagner dans leur mobilité, nous avons plus que jamais un rôle à jouer. Nous sommes prêts pour ce défi car nous y sommes préparés depuis 1955, année de naissance d’Algeco, déjà acteur d’un progrès planétaire avec l’invention du modulaire !

 sans_titre.jpg
Vincent Conte
Directeur Marketing et Développement, Algeco France
Partager cet article :
Articles liés