Agence Sixt à l'aéroport de Marseille Marignane "Ce bâtiment est un outil marketing à lui seul !"

 sixt-marignane_diap3.jpg

Responsable des opérations sur le secteur Provence du loueur automobile SIXT, Rastko Stupar nous livre ses impressions sur la nouvelle agence réalisée en 2018 par Algeco sur l’aéroport phocéen…

 

Algeco Le Mag : Pourquoi le choix du modulaire en général et d’Algeco en particulier ?

Les bâtiments modulaires sont très répandus dans l’univers de la location automobile, en particulier sur les aéroports et autres gares ferroviaires. Et pour cause : nous sommes très souvent amenés à bouger d’un endroit à un autre en fonction des choix stratégiques de nos « hébergeurs ». Aussi, tous les 4 ou 5 ans, il suffit de démonter, déplacer et remonter les structures. C’est rapide et flexible. On peut même agrandir si besoin les bâtiments existants en fonction de nos besoins.

 

Algeco Le Mag : Pourquoi avoir choisi Algeco et comment s’est passé la collaboration ?

Algeco était le seul parmi les entreprises en compétition à pouvoir tenir les délais et garantir une disponibilité de modules à la hauteur de nos exigences. La réactivité et la qualité de service ont fait la différence. Le directeur de chantier mandaté par Algeco, François-Xavier de Chefdebien, nous a offert une disponibilité de tous les instants. La relation avec Cédric Barbe, le responsable commercial Algeco, a été elle-aussi très constructive. Il y a vraiment eu une excellente compréhension du besoin initial et une recherche permanente de solutions et d’optimisation du projet. Nous avons bénéficié d’une réalisation sur-mesure, fidèle à nos attentes.

 

Algeco Le Mag : Le haut de gamme avec du modulaire, c’est donc une réalité…

Je le confirme ! Nous aurions pu aller bien plus loin si nous avions disposé de davantage de recul et de temps devant nous. Mais le résultat est déjà très « premium ». Le mérite en revient en grande partie à la gamme Progress d’Algeco qui offre un niveau de confort, de fonctionnalité et d’esthétique tout à fait exceptionnel. De plus, ce type de bâtiment modulaire est particulièrement « malléable ». Nous avons ainsi habillé nos 3 modules de 2 arches spectaculaires et emblématiques de notre marque. Nous les avons également équipés de bornes ultramodernes digitales à nos couleurs et d’un carrelage très élégant. De jour, et surtout de nuit avec les éclairages, notre agence est une magnifique vitrine pour notre enseigne. Voilà comment une agence devient un lieu de « business », mais aussi un outil marketing à lui seul !

 

Algeco Le Mag : Comment a été accueilli votre bâtiment modulaire ?

Auprès des salariés, le ressenti est excellent. Les usagers, quant à eux, apprécient particulièrement le cadre, plus intimiste et parfaitement aménagé. Mais ce n’est pas tout : les responsables de l’aéroport nous ont fait part de leur satisfaction : c’est une réalisation qui compte pour Marseille Marignane Provence car le standing du bâtiment rejaillit sur l’ensemble des infrastructures aéroportuaires. Il semble même que nous ayons fait des émules puisque nos concurrents, notamment Avis, et Hertz ont repensé leurs agences dans notre sillage. Nous avons été la locomotive à Marseille Marignane Provence en matière d’optimisation de l’offre de location automobile et nous en sommes fiers.

Côté clients, pas de doute : ils raffolent de ce nouvel espace, si bien que nous envisageons de l’agrandir prochainement. L’ajout d’un module permettrait de créer un vrai « espace clients » encore plus prestigieux. Nous verrons si c’est techniquement faisable… et si c’est conforme aux choix de l’aéroport. Donc, c’est encore à l’état de projet mais quel beau projet !

 

 

Algeco Le Mag : Envisagez-vous de déployer ailleurs ce type de réalisations ?

À l’international, la qualité de nos bâtiments modulaires est également essentielle pour notre prestige et notre développement.  La réalisation de Marseille Marignane Provence est d’ores et déjà une référence en la matière. C’est primordial car, plus on propose des bâtiments de qualité, mieux on est accueillis dans les aéroports. N’oublions pas que les loueurs de voitures représentent les principaux pourvoyeurs de chiffre d’affaires, derrière les contributions des compagnies aériennes. C’est pourquoi les enseignes leaders qui, comme Sixt, proposent un tel niveau d’excellence pour la conception de leurs agences ne laissent personne indifférent… c’est du gagnant-gagnant !

 

Découvrez ICI le détail de la réalisation Algeco pour Sixt.

Partager cet article :
Application 
Articles liés