Faut-il une grue pour installer un bâtiment modulaire ALGECO® ?

Cas n°1 : Un seul module

Si vous commandez un module seul, son installation peut généralement se faire sans grue. Il est en effet directement déchargé du camion de transport et monté sur la zone prévue à cet effet. Dans l’éventualité où des contraintes particulières empêcheraient ce déchargement direct alors oui, il faut une grue pour réaliser l’installation de votre module préfabriqué.

 

Cas n°2 : Plusieurs modules

Si vous commandez plusieurs modules destinés à une construction de plus grande envergure, la grue  est souvent nécessaire. Elle permet alors de réaliser des assemblages ou de monter un ou plusieurs étages. Cet outil de levage offre ainsi la perspective d’obtenir un ajustement au millimètre près afin de garantir la stabilité de votre bâtiment et un assemblage impeccable du point de vue esthétique. Néanmoins, il est tout à fait possible que vos modules préfabriqués puissent être installés sans recours à la grue.

 

Etude préalable

Dans tous les cas, une étude préalable sur les lieux d’implantation est indispensable. Nos techniciens qui se déplacent sur votre site peuvent ainsi vous confirmer si oui ou non une grue est nécessaire en vous détaillant l’utilité précise de l’engin. Cette intervention permet aussi d’évaluer l’accessibilité de votre site par le(s) module(s) et la grue si elle s’avère indispensable.

Application 
Collaborer
Construire
Éduquer
Soigner
Recevoir
Stocker
Divers