Offres d'emplois et stages

Tout au long de l’année, Algeco sollicite les talents à travers des offres d’emplois concernant tous les métiers liés à notre activité. Trouvez votre CDI, CDD, contrat d’apprentissage ou votre stage dans cette liste régulièrement actualisée et saisissez les opportunités.

Pionnier de la construction modulaire depuis 1955, nous sommes, aujourd’hui encore, leader sur notre secteur. Nous employons près de 4 500 collaborateurs dans le monde dont 1000 en France où nous réalisons un chiffre d’affaires annuel de près de 291 millions d’euros.

Notre mission ? Concevoir des lieux du progrès permettant de collaborer, d’éduquer, de se soigner, de recevoir, ou de construire.

Parce que tous les projets sont différents, nous proposons à nos clients des solutions clé en main, sur-mesure et performantes.

Animés par la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs, mais aussi par la curiosité et l’inventivité, nous sommes convaincus que le meilleur reste à construire !

Soucieux de la préservation de l’environnement et du bien-être de ses équipes, Algeco France est un acteur engagé dans le développement durable

Directeur des opérations régionales - Servon (77) - H/F

Lieu
Poste basé à Servon (77). Déplacements à prévoir sur la région.
Mission

Vos principales missions seront les suivantes :

Assurer la réalisation des travaux

  • Piloter une équipe de chefs de chantiers et conducteurs de travaux pour l’installation et la réalisation de projets de constructions modulaires. 
  • Intervenir en tant qu’appui technique des commerciaux afin de garantir la conformité technique et l’optimisation de la proposition
  • Animer les revues et les passations de contrats
  • Contrôler la faisabilité technique des dossiers et les délais (disponibilité du matériel agence et site de production)
  • Avant démarrage de chantier : valider les délais, valider les moyens techniques des interventions prévues et des moyens utilisés, valider les budgets et proposer des améliorations pour optimisation des coûts et amélioration de la marge.
  • En cours de chantier, intervenir pour suivre le respect du cadre défini (délais, personnel sous-traitants, coûts, sécurité)
  • Aider à définir les plannings, les besoins en personnel (interne, intérim et sous-traitance).
  • Vérifier le respect des procédures définies et l’application stricte de tous les process techniques et HSE sur chantiers.

Gestion des dossiers d’exploitation au sein de l’Agence commerciale 

  • Etre responsable de la mise en place de l’Excellence Opérationnelle pour son périmètre (parc, production, atelier, magasin). Manager et piloter les chantiers 5S, Lean, Kaizen, … en atelier, et sur le parc, et améliorer la productivité.
  • Superviser le Responsable de Production et Responsable de parc, pour l’animation et la planification de leurs équipes et moyens techniques, en fonction de la charge. Suivre les fournisseurs et sous-traitants. Contrôler leurs prestations et leurs performances 
  • Valider les factures de tous les frais d’exploitation (chantiers et parc)
  • Régler les litiges clients dus à des problèmes techniques
  • Superviser et valider les demandes de réformes et de destructions de la flotte de modules. 

QHSE /RSE

  • Garantir le respect des règles HSE sur tous les sites de son périmètre géographique. Réaliser les audits et observations sécurité
  • Mettre en place les actions, et moyens nécessaires pour protéger le personnel qui intervient (interne, intérimaires, sous-traitants).
  • Assurer le suivi de l’entretien général du site
  • Veiller à la bonne application des actions RSE, notamment environnementales, sur son périmètre géographique.

Management RH 

  • Participer au recrutement de ses équipes, et si nécessaire à la gestion des fins de contrats, avec un support du service RH.
  • Organiser les plannings de production en fonction des congés et de l’organisation du site. Proposer et ajuster les effectifs en fonction de la charge (intérim et sous-traitance). 
  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels de ses collaborateurs. Faire évoluer les compétences de ses collaborateurs.
  • Définir les besoins en formation de ses équipes (habilitations, CACES, travail en hauteur, ….).Superviser la formation des nouveaux entrants

Responsable de Production-Servon (77) - H/F

Lieu
Servon (77)
Mission

Le Responsable de Production applique la politique industrielle définie par la direction : il organise, planifie et suit la production et le magasin dans le respect de la sécurité pour atteindre les objectifs nationaux définis (qualité, coûts, délais). Il contribue à l'amélioration des process de production afin d'améliorer la productivité et garantir la mise en conformité.

Supervise la gestion des entretiens des modules 

Définit un planning d’entretien des modules (charge de l’atelier)

Contrôle le respect des plannings et analyse les écarts. Suit les Kpi’s et met en place les plans d’action nécessaires à leur amélioration. 

Suivi de budgets

  • Est le garant des budgets qui lui sont alloués
  • Recherche l’optimisation des coûts et l’amélioration de la productivité

Gestion des indicateurs de production 

  • Suit et anime les KPI’s définis (ex : Labor Efficency, Ordre de travail, coût d’entretien)
  • Définit les plans d’actions et les valide avec le support du Directeur des Opérations Régionales
  • Définit et garantit le suivi des plans d’actions et l’atteinte des résultats
  • Veille à la stricte application des modes opératoires 

Supervise la gestion du magasin 

  • Anime l’équipe Magasin
  • Gestion physique du magasin, des stocks, des coûts et de la qualité des commandes de réapprovisionnement en fonction des affaires
  • Veille au respect du niveau de rotation des stocks
  • Garant de la bonne réalisation des inventaires
  • Supervise les inventaires tournants et compare avec le stock informatique. Participe à la recherche de l’origine des écarts
  • Suit les non-conformités de livraison signalées par le Magasin 

Daily Meeting

Suit et/ou anime les daily meeting atelier et magasin et participe au daily meeting général (Production, Parc, Ordonnancement)

QHSE et Lean

  • Garantit le respect des règles d’hygiène et sécurité des aires de travail
  • Met en place les actions nécessaires pour protéger le personnel qui intervient (interne, intérimaires, sous-traitants)
  • Coordonne la réalisation des actions 5S et d’amélioration continue avec le Responsable Lean National et son responsable hiérarchique
  • Réalise les audits et observations sécurité
  • Assure les accueils sécurité des nouveaux entrants

Management RH

  • Organise les plannings (validation des congés) et les ressources externes (intérim et sous-traitance) en fonction de la charge de production
  • Participe au recrutement de ses équipes
  • Supervise ses équipes 
  • Réalise les entretiens annuels de ses collaborateurs
  • Exprime les besoins en formation de ses équipes

 

Expérience & compétences requises

De formation Bac + 5 minimum, de préférence en Gestion de production, vous justifiez d'une première expérience en milieu industriel, travaillant avec des méthodologies de type LEAN MANUFACTURING

Votre expérience d’animation d’équipe, d’organisation et d’encadrement sera essentielle pour réussir sur ce poste.

Directeur des opérations régionales – Pont St Martin (44) - H/F

Lieu
Poste basé à Servon (77). Déplacements à prévoir sur la région.
Mission

 Vos principales missions seront les suivantes :

Assurer la réalisation des travaux

  • Piloter une équipe de chefs de chantiers et conducteurs de travaux pour l’installation et la réalisation de projets de constructions modulaires. 
  • Intervenir en tant qu’appui technique des commerciaux afin de garantir la conformité technique et l’optimisation de la proposition
  • Animer les revues et les passations de contrats
  • Contrôler la faisabilité technique des dossiers et les délais (disponibilité du matériel agence et site de production)
  • Avant démarrage de chantier : valider les délais, valider les moyens techniques des interventions prévues et des moyens utilisés, valider les budgets et proposer des améliorations pour optimisation des coûts et amélioration de la marge.
  • En cours de chantier, intervenir pour suivre le respect du cadre défini (délais, personnel sous-traitants, coûts, sécurité)
  • Aider à définir les plannings, les besoins en personnel (interne, intérim et sous-traitance).
  • Vérifier le respect des procédures définies et l’application stricte de tous les process techniques et HSE sur chantiers.

Gestion des dossiers d’exploitation au sein de l’Agence commerciale 

  • Etre responsable de la mise en place de l’Excellence Opérationnelle pour son périmètre (parc, production, atelier, magasin). Manager et piloter les chantiers 5S, Lean, Kaizen, … en atelier, et sur le parc, et améliorer la productivité.
  • Superviser le Responsable de Production et Responsable de parc, pour l’animation et la planification de leurs équipes et moyens techniques, en fonction de la charge. Suivre les fournisseurs et sous-traitants. Contrôler leurs prestations et leurs performances 
  • Valider les factures de tous les frais d’exploitation (chantiers et parc)
  • Règler les litiges clients dus à des problèmes techniques
  • Superviser et valider les demandes de réformes et de destructions de la flotte de modules. 

QHSE /RSE

  • Garantir le respect des règles HSE sur tous les sites de son périmètre géographique. Réaliser les audits et observations sécurité
  • Mettre en place les actions, et moyens nécessaires pour protéger le personnel qui intervient (interne, intérimaires, sous-traitants).
  • Assurer le suivi de l’entretien général du site
  • Veiller à la bonne application des actions RSE, notamment environnementales, sur son périmètre géographique.

Management RH 

  • Participer au recrutement de ses équipes, et si nécessaire à la gestion des fins de contrats, avec un support du service RH.
  • Organiser les plannings de production en fonction des congés et de l’organisation du site. Proposer et ajuster les effectifs en fonction de la charge (intérim et sous-traitance). 
  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels de ses collaborateurs. Faire évoluer les compétences de ses collaborateurs.
  • Définir les besoins en formation de ses équipes (habilitations, CACES, travail en hauteur, ….).Superviser la formation des nouveaux entrants

 

 

Responsable de production

Lieu
Poste basé sur le site de Saint-Amour (39)
Type de contrat
CDI
Mission

Suivi de budgets :

  • Être le garant des budgets qui lui sont alloués
  • Recherche l’optimisation des process de production pour atteindre les objectifs de productivité
  • Rechercher l’optimisation des coûts de maintenance, entretien

Supervise la fabrication des modules :

  • Définir et s’assurer de la réalisation du planning de production
  • Ajuster la main d’œuvre aux objectifs de production
  • Réagit en temps réel sur toutes les anomalies journalières
  • Participe aux réunions de management, de planning de production, de sécurité, …
  • Définit la structure de management, développe ses responsables d’atelier, et anime la mise en œuvre d’un programme d’implication du personnel

Gestion des indicateurs de production :

  • Suivre et animer les KPI’s définis (ex : Labor Efficency, OTD (ordre de travail), SOM, prêts à partir, coût d’entretien,….)
  • Définir les plans d’actions et les faire valider par le Directeur de site, en cas de mauvais résultats sur ses KPI’s. 
  • Définir et garantir le suivi des plans d’actions et l’atteinte des résultats
  • Garantir le respect du budget des coûts d’entretien et de préparation sur affaires
  • Veiller à la stricte application des modes opératoires 

Daily Meeting :

  • S’assure de la bonne réalisation des réunions quotidiennes animées par les responsables d’atelier : affichage des anomalies sécurité, qualité et productivité avec les initiatives correspondantes pour corriger les problèmes ; veille à ce que l’échauffement musculaire des opérateurs soit bien fait
  • Anime sa réunion quotidienne avec ses responsables d’atelier et les représentants de la sécurité, de la qualité et de la logistique
  • Asssite à la réunion quotidienne de direction pour représenter la production
  • Suivre et traiter les questions remontées par les techniciens d’exploitation (Post-It)

QHSE et Lean :

  • Garantir le respect des règles d’hygiène et sécurité des aires de travail
  • Mettre en place les actions nécessaires pour protéger le personnel qui intervient (interne, intérimaires, sous-traitants)
  • Coordonner la réalisation des actions 5S et d’amélioration continue avec le Responsable Lean National et son responsable hiérarchique
  • Assurer l’entretien général de l’atelier 
  • Réaliser les audits et observations sécurité
  • Assurer les accueils sécurité des nouveaux entrants
  • Pour les sites MASE : tenir les objectifs définis annuellement 

Management RH :

  • Participer au recrutement de ses équipes 
  • Proposer et ajuster les effectifs en fonction de la charge (intérim et sous-traitance) 
  • Superviser ses équipes et s’assurer qu’elles suivent toutes les consignes données, ainsi que la bonne réalisation des missions définies dans leur fiche descriptive d’emploi 
  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels de ses collaborateurs 
  • Faire remonter les besoins en formation de ses équipes (habilitations, CACES, travail en hauteur, ….)

Technicien Développement Produits – Site d’assemblage H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Saint-Amour (39)
Type de contrat
CDI
Mission

Anime et supervise les projets en phase de prototype et préséries (planning, définition technique, consultations fournisseurs…)

  • Reporte les demandes d’amélioration aux équipes de R&D
  • Accompagne les équipes de production, logistique et services supports dans l’industrialisation des produits
  • Prépare les nomenclatures, descriptifs et documentations liés au projet

Dessinateur Préparateur-site d’assemblage H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Saint-Amour (39)
Type de contrat
CDI
Mission

Traite intégralement les projets ventes ou location : Préparation,  plans d’exécution, nomenclatures, prix de cession aux agences par rapport aux standards pré-établis. 

Coordinateur Lean Marseille H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Vitrolles / Marseilles (13)
Type de contrat
Alternance à partir de septembre 2023
Mission
  • Gestion et animation de chantiers Kaizen
  • Optimisation des flux 
  • Création et suivi de plans d’actions d’amélioration (PDCA)
  • Accompagnement au changement des équipes
  • Gestion et suivi de chantiers 5S
  • Réalisation d’audits 5S
  • Suivi des gains 
  • Mise en place de routines
  • Co-Animation de formation Quick Kaizen

Coordinateur Lean St Ouen l’Aumône H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Saint-Ouen-L'Aumône (95)
Type de contrat
Alternance à partir de septembre 2023
Mission
  • Gestion et animation de chantiers Kaizen
  • Optimisation des flux 
  • Création et suivi de plans d’actions d’amélioration (PDCA)
  • Accompagnement au changement des équipes
  • Gestion et suivi de chantiers 5S
  • Réalisation d’audits 5S
  • Suivi des gains 
  • Mise en place de routines
  • Co-Animation de formation Quick Kaizen

Coordinateur Lean Mignières H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Mignières / Chartres (28000)
Type de contrat
Alternance à partir de septembre 2023
Mission
  • Gestion et animation de chantiers Kaizen
  • Optimisation des flux 
  • Création et suivi de plans d’actions d’amélioration (PDCA)
  • Accompagnement au changement des équipes
  • Gestion et suivi de chantiers 5S
  • Réalisation d’audits 5S
  • Suivi des gains 
  • Mise en place de routines
  • Co-Animation de formation Quick Kaizen

Coordinateur Lean Servon H/F

Lieu
Poste basé sur le site de Servon (77)
Type de contrat
Alternance à partir de septembre 2023
Mission
  • Gestion et animation de chantiers Kaizen
  • Optimisation des flux 
  • Création et suivi de plans d’actions d’amélioration (PDCA)
  • Accompagnement au changement des équipes
  • Gestion et suivi de chantiers 5S
  • Réalisation d’audits 5S
  • Suivi des gains 
  • Mise en place de routines
  • Co-Animation de formation Quick Kaizen