Les métiers

Attaché(e) commercial(e)

Parfaite connaissance de son secteur, de ses clients et de leurs opportunités.

MISSION

L’attaché(e) commercial(e) assure la couverture commerciale d’un secteur défini et doit y garantir la qualité de l’offre commerciale. Il doit identifier le besoin du client et y apporter des solutions, dans une optique de relation à long terme. A cet égard, un bon sens du relationnel est requis.

OBJECTIFS

Le sens des affaires de l’attaché(e) commercial(e) doit lui permettre de détecter et conclure des marchés importants et fructueux. Il doit ainsi viser un Chiffre d’affaires et des marges supplémentaires.

Conducteur de Travaux

Mener à bien la réalisation des chantiers

MISSIONS

Le conducteur de travaux endosse le rôle de manager du personnel de chantier . Ainsi, il planifie et contrôle les travaux, tout en se portant garant de la rentabilité des affaires. Il est également le représentant d’Algeco auprès des clients, fournisseurs et sous-traitants.

OBJECTIFS

Le conducteur de travaux doit obtenir la satisfaction du client, en respectant les délais, le budget, et en garantissant la qualité du chantier.

Commercial(e) sédentaire

Développer une mission de démarchage commercial

MISSIONS

Le commercial sédentaire est chargé d’une mission de démarchage commercial. Il assure notamment le traitement administratif des contrats de location. Il travaille essentiellement par téléphone.

OBJECTIFS

Assurer la qualité et l’efficacité de l’accueil téléphonique est primordial. Il s’agit aussi d’atteindre un Chiffre d’affaires et viser des marges.

Directeur d'agence

Atteindre les objectifs commerciaux

MISSIONS

Le Directeur d’Agence dirige une équipe et doit en développer la cohésion. Il doit connaître les spécificités des marchés locaux, afin d’assurer la meilleure couverture commerciale de sa zone d’action, tout en minimisant les dépenses de fonctionnement. Le Directeur d’Agence encadre trois pôles d’exploitation : Commercial, Administration et Exploitation.

OBJECTIFS

Le résultat de son agence, la cohésion de son équipe, la qualité de sa gestion et bien sûr la satisfaction du client, sont autant d’objectifs prioritaires à remplir.