BUREAU GARMIN

Quand un leader des objets high-tech se connecte à Algeco …

Architecture Environnement Technologie et modulaire Développement durable Économie d'énergie Architecture Performance énergétique
22/01/2021

En 2019, Garmin, leader mondial de la montre GPS, rachète l’entreprise Sunpartner, déjà installée dans des modules Algeco® sur le site STMicroelectronics de Rousset, dans les Bouches-du-Rhône. Garmin souhaite offrir à ses employés un cadre de travail flambant neuf, source de bien-être, mais aussi se doter d’un bâtiment étendard pour véhiculer son image high-tech dans le sud de la France.

Chez Garmin, l’image, ça compte, mais ça ne fait pas tout ! Le niveau d’exigence pour leur nouveau bâtiment est élevé, tant en termes de qualité acoustique et thermique que d’efficacité énergétique. Les économies sur la consommation d’eau et d’électricité sont au coeur du projet.

 algeco-magweb-photo1.jpg


C’est l’une des raisons qui motivent le choix de la gamme premium d’Algeco, 100 % RT 2012 : Progress 2. La surface est plus que doublée, passant de 80 m2 à 180 m2, avec de nombreuses contraintes techniques à surmonter.

Après consultation, l’agence Algeco de Marseille est la seule en mesure de cocher toutes les cases du client Garmin : confort, esthétique, performances énergétiques, mais aussi rapidité d’exécution et prix. Le résultat est le parfait reflet des produits Garmin : élégant, astucieux et à la pointe de l’innovation sur tous les plans. Qui se ressemble s’assemble !

 algeco-magweb-photo2.jpg

Le challenge

Le bâtiment doit être en phase avec la réglementation thermique de 2012 (RT 2012). Des solutions esthétiques sont à trouver pour véhiculer la modernité de Garmin à travers ce bâtiment, tout en l’intégrant à son univers naturel. Objectif innovation modulaire !

Notre réponse

Neuf modules de la gamme Progress 2 sont installés en cinq semaines seulement. Un bardage en composite décuple l’élégance d’ensemble. Un acrotère haut sert de garde-corps, à l’instar du bardage qui remplace la jupe basse pour fermer le soubassement des modules. Un escalier extérieur est ajouté pour anticiper la création d’un éventuel étage supplémentaire.

 algeco-magweb-photo3.jpg
Technologie et modulaire Développement durable Économie d'énergie Architecture Performance énergétique