École maternelle de Cergy : une école modulaire connectée

Des capteurs pour mesurer la qualité de l’air…

Le module connecté fait son chemin et l’école maternelle de Cergy est un premier pas vers cette révolution. Cet établissement est en effet le premier à bénéficier d’un système de capteurs permettant de mesurer à distance la qualité de l’air. Pour le bien-être et la santé de tous.

Spécificités du projet

Application: 
Éduquer
Gamme: 
Progress
Tous les produits

Le challenge Algeco

Le défi consiste à recueillir des données en temps réel sur la qualité de l’air et de compiler de précieuses données. Une fois analysées, celles-ci permettront de proposer des modules toujours plus sains et adaptés à l’accueil des élèves. L’objectif est notamment de contrôler et limiter les émissions polluantes émises par le chauffage, la peinture ou encore la climatisation afin d’éviter les impacts nocifs sur les enfants : asthme, fatigue, maux de tête…

 

Le choix de la solution Algeco

Algeco a été choisi, en partenariat avec l’une des entreprises phares des nouvelles technologies : Cybeel. Les deux entités ont ainsi mis en place au sein de la salle polyvalente et du réfectoire, sur une surface totale de 152 m², un capteur mesurant toutes les 10 minutes les paramètres suivants : température, taux d’humidité, dioxyde de carbone, composés organiques volatils (COV) et particules fines. Les informations transmises sont récoltées et analysées sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.

 

Les résultats à la loupe

Ce projet d’école modulaire connectée couronne les travaux réalisés par le département Recherche et Développement d’Algeco et l’expertise de son partenaire Cybeel. Le personnel de l’école est aujourd’hui en mesure de surveiller régulièrement la qualité de l’air de l’établissement. Guillaume Peluchon, Commercial Algeco, souligne le côté résolument précurseur du projet et rappelle la volonté d’Algeco de se placer toujours à la pointe du progrès et de la sécurité des occupants des modules. Fort de cette première expérience saluée par la direction de l’école, Algeco propose désormais cette méthode de mesure de la qualité de l’air dans le cadre de ses projets d’extension ou à de création d’écoles, collèges, lycées et autres établissements liés au secteur de l’éducation.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?