Chantier Petit pour la Maison de l’Ordre des Avocats

Les jugements sont unanimes : cette réalisation est unique !

L’entreprise Petit (Groupe Vinci) a été chargée en 2016 de la réalisation de la Maison de l’Ordre des Avocats (MODA), avenue de Clichy à Paris. À l’origine, la réalisation, particulièrement exigeante et conséquente, devait s’effectuer en deux phases relativement espacées. Dans les faits, ces 2 étapes se sont quasiment superposées…

Spécificités du projet

Application: 
Construire
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

La compétition a été âpre, surtout au niveau des tarifs locatifs forcément plus élevés que la moyenne des chantiers modulaires. Il s’agissait en effet pour le prestataire de fournir à l’entreprise Petit une réalisation haut de gamme, sur 5 niveaux stables au feu et aux normes. Le tout avec fabrication de modules en usine ! Autre défi rencontré en cours de projet : une phase 2 finalement nettement rapprochée de la phase une, d’où une demande de réactivité maximale.

 

Le choix de la solution Algeco

L’entreprise Petit a sélectionné Algeco et sa gamme Advance Feu. Durant la phase initiale, 42 modules ont été installés sur 25 mois, dont 24 bureaux modulaires et le reste en bases vie. La phase 2, enclenchée juste après la phase 1, a quant à elle nécessité l’installation de 18 bases vie et 3 salles de réunion sur 24 mois. Pour l’ensemble de ce chantier, un confort maximum était exigé, d’où l’intégration d’une climatisation réversible, d’une armoire triphasée d’alimentation, mais aussi de vestiaires séchants avec garde de corps en toiture. Une élégante terrasse en bois sur caillebotis noirs a également été bâtie. À noter aussi la pose d’alarmes de type 4 et de panneaux rayonnants sur certains modules.

 

Les résultats à la loupe

Des modules tout neufs, stables au feu sur 5 niveaux, remarquablement équipés et isolés avec notamment le nec plus ultra en termes de vitrage et volets roulants PVC : que demander de plus ? D’autant plus que les modules proposés pour les bases vie bénéficient du même « standing » que les bureaux et autres salles de réunion. On peut réellement parler d’une réalisation rare, ultra-luxueuse… le tout pour un budget maîtrisé au regard des prestations fournies. Le verdict du client ? Une satisfaction sur toute la ligne. Et une vraie fierté pour les équipes Algeco, aussi inventives que réactives tout au long du projet.

 

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?