Vestiaires sportifs et club-house à Meudon

En 2017, la Mairie de Meudon, en région parisienne, est en phase de développement intensif de ses infrastructures sportives. Dans ce contexte, des travaux sont engagés sur deux ans sur le stade Leduc : des vestiaires temporaires doivent être créés pour les équipes de football et de rugby.

Header tabs

Spécificités du projet

Application: 
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

Une vaste étude de faisabilité est lancée afin de déterminer l’emplacement et la configuration des vestiaires. Ceux-ci doivent être compartimentés entre les équipes de Meudon est les équipes visiteuses, les vestiaires arbitres devant également dissociés des structures dédiées aux joueurs et joueuses.

 

Le choix de la solution Algeco

Le choix se porte sur des vestiaires de de la gamme Advance +. Les 12 modules de 18 m2 sont installés en quelques jours seulement. Il s’agit d’un bâtiment avec salles de déshabillage, douches collectives et sanitaires. Une configuration « en croisillon » est actée pour permettre de séparer les différents espaces.

Ce bâtiment propose un revêtement spécialement adapté pour résister aux crampons des joueurs.

Au terme des travaux, les locaux seront utilisés par la Mairie pour être réimplantés sur deux autres sites sportifs proches du stade Leduc : le Stade Milandri où nous avons habillé avec un adhésif façon bardage et le Stade de la Porte de Trivaux pour le club de tennis Les modules sont donc acheminés et installés en un minimum de temps par les équipes Algeco sur les deux autres ensembles sportifs.

 

Les résultats à la loupe

Cette réalisation symbolise la faculté des modules Algeco d’être réutilisés par les collectivités pendant plusieurs années sur différents sites. Cette solution permet de pallier un manque de place pendant des travaux ou de faire face à une augmentation des licenciés.

C’est toute la force de la mobilité modulaire selon Algeco, permettant ainsi notamment aux mairies de pérenniser l’utilisation de leurs bâtiments sportifs modulaire et de réduire les coûts de restructuration des sites en travaux.

Le Directeur des Services Techniques de la ville de Meudon ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction. Il a pu profiter au début de l’opération de modules tout neufs et satisfaire par la suite, en un temps record, les besoins des deux autres sites sportifs.
Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?