Salon international du Bourget

20 ans de collaboration, une réalisation en pilotage automatique !

Le fameux Salon du Bourget accueille en moyenne chaque année plus de 350 000 visiteurs et 2 000 exposants venus de 45 pays. C’est le plus grand salon de l’aérospatial et de l’espace au monde. En 2013, le stand fête ses 50 ans : l’organisation souhaite cette année plus que jamais « booster » la qualité de ses installations.

Spécificités du projet

Application: 
Recevoir
Gamme: 
Progress
Tous les produits

Le challenge Algeco

Ce cinquantième anniversaire du salon marque aussi les 20 ans de collaboration de l’organisateur avec Algeco : la pression est grande sur nos équipes ! D’autant plus que comme chaque année, le challenge est double : réaliser le bâtiment modulaire principal et faire de la place à la centaine de modules alloués aux exposants et aux services annexes du salon (nettoyage, gardiennage, SAMU, infirmerie…). Le bâtiment étant installé au centre du salon, il doit être remarquable en termes d’esthétique et de design. Et entièrement aménagé.

 

Le choix de la solution Algeco

Pour le bâtiment principal, 40 modules de la gamme Progress, le haut de gamme d’Algeco, sont installés sur deux étages et 800 m2 : c’est la véritable tour de contrôle du salon ! Elle comprend les bureaux de l’organisation, un hall d’accueil, des salles de réunions, des terrasses et de grandes baies vitrées. Les modules sont tous conformes aux normes ERP et à la réglementation thermique RT 2005. Les équipes chargées de l’organisation s’installent dans le bâtiment modulaire dès février. Pour les stands, les modules de la gamme Advance sont choisis et installés en juin, en 3 semaines seulement. Ils seront démontés en juillet en une semaine. D’une dimension de 15 et 18m2, ils sont susceptibles d’être isolés ou assemblés en fonction des besoins.

 

Les résultats à la loupe

Les organisateurs et Algeco travaillent main dans la main depuis 20 ans : leur collaboration est donc parfaitement rodée, en mode « pilotage automatique » ! Ce n’est pas un hasard si la 50e édition du Salon du Bourget est un succès… et si les organisateurs renouvellent leur confiance à Algeco pour l’année suivante. Leur principale satisfaction : la capacité d’Algeco à faire évoluer leurs prestations d’une édition à l’autre, en fonction des nouvelles demandes.

 

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?