Internat du Centre Hospitalier (CH) de Laval

Header tabs

Spécificités du projet

Application: 
Gamme: 
Progress 2 feu
Tous les produits

Le challenge Algeco

Le CH de Laval est une structure de grande ampleur puisqu’elle gère plus de 1 000 lits et compte en moyenne chaque année plus de 21 000 hospitalisations et près de 50 000 passages aux urgences.

L’établissement accueille en permanence une quarantaine d’internes en médecine Pour assurer le bien-être de cette population, la Direction du CH a commandé à Algeco un bâtiment modulaire comprenant des espaces de détentes et de restauration, mais aussi une buanderie, une laverie, et des sanitaires.  

L’impératif : offrir un confort maximum aux jeunes médecins.

La contrainte majeure de cette réalisation réside dans la capacité des équipes à intégrer la structure dans des zones aux dimensions hétérogènes… et souvent très étroites ! De plus, l’ensemble doit être bâti sur une pente assez raide et une terre meuble.

 

Le choix de la solution Algeco

La gamme Progress 2 d’Algeco, le haut de gamme sur le marché du modulaire, est choisie pour mener à bien cette réalisation.

Cette gamme est de plus en plus sollicitée dans le milieu hospitalier pour ses qualités exceptionnelles en termes de finitions et d’isolation thermique. Elle offre un confort de travail inégalé pour des internes en médecine souvent sollicités à un rythme effréné au quotidien, devant bénéficier de zones de détente et de restauration d’excellence. C’est d’autant plus vrai en période de « pic d’activité », notamment pendant la crise sanitaire. En outre, les équipements proposés et les différents matériaux utilisés, de haute qualité, permettent de résister à un usage intensif des locaux.

Notons que gamme Progress 2 présente de surcroît un esthétique soigné, probablement le plus abouti dans l’univers du modulaire. Enfin, les nombreuses dimensions disponibles dans la gamme Progress 2 ont constitué un atout de poids pour s’adapter aux contraintes du site. Résultat : la configuration finale s’intègre idéalement dans le bâtiment existant.

 

Les résultats à la loupe

Tous les défis ont été relevés avec succès. Soulignons ici les poteaux soutenant l’ensemble de l’édifice, permettant ainsi de résoudre ingénieusement le problème de pente et de terre meuble.

Parmi les autres points saillants de cette installation, l’élégante terrasse en bois avec garde-corps en acier galvanisé, plébiscitée par les internes : ils peuvent y prendre l’air dans un espace adapté.  Cette terrasse est en outre très pratique puisqu’elle entoure la moitié du bâtiment, donnant accès aux différentes portes d’entrée.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?