École primaire de Miniac-Morvan

École détruite… école reconstruite !

Cette réalisation « d’extrême urgence » fait suite à incendie survenu en mai 2016 à l’école Saint-Yves dans l’Ille-et-Vilaine. Le bâtiment principal est presque entièrement détruit et plus de 200 élèves sont privés de cours…

Spécificités du projet

Application: 
Éduquer
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

La mairie de Minia-Morvan et l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique départemental relié à l’établissement trouvent un terrain pour installer une école modulaire provisoire. Nous sommes début juin et l’école doit être prête pour la rentrée de septembre… mais les choses traînent en longueur car l’assurance doit intervenir. Le respect des délais devient le principal défi de ce projet.

 

Le choix de la solution Algeco

Le commercial Algeco Ludovic Le Gleut trouve rapidement un terrain d’entente avec les différentes parties : il met à disposition 33 modules de la gamme Advance + et 4 escaliers nécessaires à l’accueil des élèves et du personnel. Tout est en stock, l’ensemble des modules peut être livré dans les meilleurs délais. Les fondations sont achevées le 15 août et les modules installés le 23 : en tout, 3 bâtiments distincts espacés de 4 mètres sont installés afin de rester en ERP 5ème catégorie. L’école s’est dotée de nombreux accessoires et services associés, notamment 14 convecteurs maternelles, 10 fermes portes, 8 tableaux triptyque, 6 alarmes Type 4, 5 extincteurs, Pack Sanitaire Algeco® (distributeurs de savon, de papier-toilette, de lingettes désinfectantes, recharge de savon, gel désinfectant, écrans désodorisant…).

 

Les résultats à la loupe

L’urgence a été gérée de main de maître et Marie Christine Pommeret, directrice de l’établissement, ne cache pas son soulagement de voir son école achevée en temps et en heure, insistant sur le professionnalisme des équipes Algeco. Les enseignants sont également satisfaits, soulignant la convivialité et la qualité de la décoration des classes modulaires. Des optimisations sont effectuées durant le mois de septembre (maçonnerie, poses de patères…), sans gêner le bon déroulement des cours. Tout est bien qui finit bien.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?