Bâtiment préfabriqué pour le collège Sainte-Croix de Neuilly

3 étages en un temps record !

La rénovation du collège doit durer 24 mois et pendant cette période, l’établissement doit rester opérationnel. Les salles de cours provisoires doivent donc être érigées dans les plus brefs délais afin d’être en mesure d’accueillir élèves et professeurs pour la rentrée.

Spécificités du projet

Application: 
Éduquer
Gamme: 
Advance
Tous les produits

Le challenge Algeco

On peut réellement parler d’un véritable défi puisque Algeco a résolu un problème que n’auraient pas renié les classes scientifiques de l’établissement : comment mettre en œuvre un bâtiment modulaire de 420m2 conforme aux normes ERP, sur 3 étages et en moins de 5 semaines ? La mission n’était pas jouée d’avance…

 

Le choix de la solution Algeco

La souplesse et la fonctionnalité réclamées par cette réalisation ont encouragé tout naturellement les acteurs du projet à choisir des modules de gamme Advance. L’ensemble du bâtiment a été mis en place en un peu plus de 30 jours, pendant les vacances de l’été 2011.

 

Les résultats à la loupe

Le directeur d'établissement et le maître d’ouvre ont particulièrement loué la capacité des équipes Algeco à répondre aux délais ultra-serrés. Autre élément particulièrement apprécié : l’espace modulaire ainsi que les aménagements extérieurs, répondant au-delà des attentes aux exigences complexes du cahier des charges.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi

Vous avez un projet ?