Hôpital urgence Antony

Antony (92) : Algeco toujours aux côtés des hôpitaux pendant la crise sanitaire

Le challenge Algeco

L’expertise d’Algeco pour la mise en place de bâtiments modulaires pour le secteur de la santé n’est plus à prouver et l’hôpital d’Antony avait déjà fait appel, avant la crise sanitaire, aux services des équipes Algeco pour installer quelques modules en complément du bâtiment destiné aux Urgences.

 

Après le premier confinement, l’établissement doit faire face à une augmentation croissante de sa fréquentation. Le service des Urgences est particulièrement concerné et doit se réorganiser.

 

Ainsi, les patients de moindres urgences doivent être accueillis dans les meilleurs délais au sein de nouvelles structures modulaires, et ce, dans le but de désengorger les installations existantes. La surface allouée est faible : aux équipes Algeco de s’organiser de façon optimale pour « porter secours » à l’hôpital d’Antony… avec une pose des modules possible uniquement les samedis et la nécessité de bloquer les rues alentour.

 

Le choix de la solution Algeco

Le choix se porte sur la gamme de modules Algeco® Advance +, l’une des plus abouties dans l’univers de la construction modulaire.

 

Fortes de leur expérience dans le domaine de la santé et rompues aux missions de soutien aux établissements de santé durant la crise sanitaire, les équipes Algeco installent en quelques jours seulement les 13 modules destinés aux patients et au personnel de santé, infirmières et médecins. L’installation d’un auvent, esthétique et pratique, permet de protéger les usagers des intempéries.

 

Salle d’accueil, salle d’attente, salles isolées de pansements et de consultations…  les Urgences de l’hôpital sont rapidement « allégées » par ce nouveau bâtiment. Les équipes peuvent donc se consacrer pleinement aux cas les plus graves, notamment en matière de Covid 19.

 

Les Services 360 Algeco permettent de conférer aux nouveaux locaux un confort et une sécurité optimum à travers l’installation de 6 purificateurs d’air,  4 alarmes type 4,  4 fermes-porte, 9 climatisations monoblocs réversibles… Bien sûr, des rampes PMR en béton viennent faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap.

 

Les résultats à la loupe

La qualité des matériaux et l’esthétique du bâtiment sont louées par le client. Après cette nouvelle collaboration, la direction de l’établissement se dirige vers une nouvelle extension des Urgences avec l’ajout éventuel d’un étage en plus, signe d’une entière satisfaction…