Nos réalisations - Progress

Dans l’univers modulaire, il n’y a rien au-dessus de Progress

Algeco a imaginé la gamme qui sublime la construction modulaire. Ses solutions donnent à vos réalisations le prestige et l’excellence que l’on croyait jusque-là réservés aux constructions en dur. Parcourez nos réalisations et vous ressentirez certainement ce que ressentent nos clients : le haut de gamme dans toute sa splendeur…

Filtrer les réalisations
 occitane_diap10.jpg
Collaborer
La fronde sociale gronde dans l’usine car le personnel administratif et technique est privé des locaux tant attendus. M et L fait appel à Algeco dans cette situation d’urgence
 pessac_diap5.jpg
Soigner
Le client prévoyait une construction en 2 phases : l’une achevée en 2018, l’autre en 2020. Mais il y avait urgence pour la création de ce nouveau pôle.
 cerdan.jpg
Soigner
En plus de délais resserrés, le projet réclame de nombreuses exigences. Tout d’abord, le bâtiment doit être parfaitement intégré au site existant, particulièrement moderne et élégant
 brest_diap1.jpg
Soigner
Le niveau technique est d’un niveau particulièrement élevé sur ce projet. La contrainte majeure consiste à « insérer » le nouveau bâtiment au sein d’un site déjà très dense.
 givaudan_rea_diap5.jpg
Collaborer
La problématique est simple : jamais Algeco n’avait été confrontée à une telle demande ! Des bureaux de 2,7 mètres sous plafond, un décloisonnement total de modules pour une création d’open space, la mise en place de faux plafonds. S’ajoutent à cela de nombreuses autres contraintes réclamées par Dominique Chaize, directeur technique Givaudan : esthétisme, luminosité et impacts thermiques limités… et délais très serrés !
 cergy_diap5.jpg
Éduquer
Le défi consiste à recueillir des données en temps réel sur la qualité de l’air et de compiler de précieuses données. Une fois analysées, celles-ci permettront de proposer des modules toujours plus sains et adaptés à l’accueil des élèves. L’objectif est notamment de contrôler et limiter les émissions polluantes émises par le chauffage, la peinture ou encore la climatisation afin d’éviter les impacts nocifs sur les enfants : asthme, fatigue, maux de tête…
 erckmann_diap1.jpg
Éduquer
Il manque encore de nombreuses classes pour « absorber » les dizaines d’enfants qui débarqueront dans le Groupe scolaire Erckmann-Chatrian. L’école doit s’agrandir à vitesse grand V ! Outre la rapidité d’exécution réclamée, les équipes Algeco doivent s’assurer d’une intégration parfaite des modules préfabriqués au sein des bâtiments existants.
 daney_diap2.jpg
Éduquer
L’école modulaire doit être achevée pour la rentrée 2017-2018, dans le respect de la norme RT2012 et de tous les autres impératifs inhérents aux bâtiments scolaires. Nous sommes en décembre et les équipes Algeco ont 10 mois pour réaliser le bâtiment modulaire. Le client met l’accent sur sa volonté de disposer d’un ensemble design et élégant, mais aussi idéalement intégré à son environnement.
 nemours_diap8.jpg
Soigner
La création d’une unité dédiée aux adolescents a été décidée par l’Hôpital de Nemours. Cependant, en dehors des contraintes inhérentes à ce type d’établissement (sécurité, confort…), les imprévus se multiplient en début de projet.
 img_0081.jpg
Soigner
Le centre doit reconstruire intégralement son bâtiment existant. Le temps des travaux, le client souhaite accueillir dans les meilleures conditions ses jeunes patients en soins pédiatriques. Il s’agit essentiellement d’hébergement de nuit.

Vous avez un projet similaire ou vous souhaitez en savoir plus sur une solution spécifique Algeco ?

Vous ne savez pas comment mettre en place votre projet et vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée ?

Nos Conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 14h à 17h

En dehors de ces horaires,  n'hésitez pas à compléter la demande de devis en ligne.

Appelez-moi