Les inscriptions pour le concours architecture(s) élémentaire(s) sont ouvertes !

La 6 ème édition du concours Architecture(s) Élémentaire(s) est lancée ! Pour cette édition 2017, Algeco a choisi le thème « Inventer les nouvelles escales santé et bien-être au cœur des villes… ».

Réinventer les espaces urbains

La thématique du concours laisse entrevoir de belles perspectives de création. L’objectif est de dynamiser les nouveaux lieux urbains et d’en optimiser l’attractivité pour répondre aux besoins de chacun, à travers le déploiement d’espaces temporaires, ou pérennes, dans lesquels le corps, la santé et l’esprit seront LA priorité. Aujourd’hui, plus que jamais, le bien-être et l’épanouissement personnel sont au cœur des grandes préoccupations contemporaines, mais peu de solutions existent en ville pour en prendre soin. Ce sont ces nouvelles escales que le concours Architecture(s) Élémentaire(s) vous défie de créer, d’inventer.

Les modalités du concours

Le concours est ouvert aux étudiants en architecture, architecture d'intérieur, design (niveau Master / 5e année) et aux jeunes architectes de moins de 30 ans à la date de l'inscription. Les participants peuvent s’inscrire individuellement ou en groupe de maximum 4 personnes.
Les prix seront décernés par un jury composé de professionnels du secteur :

  • Le lauréat du concours verra son prototype réalisé ;
  • Le 2 ème remportera un prix de 5 000 € ;
  • Le 3 ème remportera un prix de 3 000 €.

Le projet devra être réalisé à partir de modules de la gamme Progress ALGECO®.
Pour plus d’informations et les inscriptions, rendez-vous sur le site http://architectureselementaires.algeco.fr.
Date limite de dépôt des éléments : 4 janvier 2018.

Partager cet article :
 

Vous avez un projet ?