La construction modulaire disponible sur BIMobject

Algeco Bimobject thumb_714_default_big.png

Algeco n’a de cesse d'innover et de proposer des solutions modulaires innovantes, standard et personnalisées, pour les entreprises et les collectivités locales. C’est dans cette démarche de développement qu’Algeco propose aujourd’hui l’une de ses solutions, le module Progress 2 Feu, en format BIM, autrement, en maquette numérique. Une nouvelle étape qui ouvre de nouvelles perspectives au marché de la construction modulaire. Algeco est d’ailleurs le premier dans ce secteur à offrir une construction modulaire sur le BIMobject® Cloud.

 

Qu’est-ce qu’un objet BIM ?

 

Un objet BIM rassemble toutes les informations d'un produit et de ses composants : informations géométrique 2D et 3D, paramètres techniques dynamiques (acoustiques, thermiques, etc.), codes EAN-UV, coûts, dimensions, marque, logo, et même des informations de montage, d'utilisation ou d'entretien ! Fonctionnelle et facile à utiliser, la maquette numérique, commune à tous, est enrichie au fur et à mesure du projet par chaque corps de métier. Et grâce au Cloud, industriels et  concepteurs restent en permanence connectés et peuvent ainsi mettre en temps réel les objets contenus dans la maquette. Un vrai gain de temps et une collaboration optimisée à chaque étape du projet. Une vraie révolution à laquelle Algeco participe en proposant son module Progress 2 Feu au format BIM.

 

Une nouvelle perspective pour la construction modulaire

 

Le service BIMobject® Cloud fait entrer la construction modulaire dans une nouvelle dimension. Architectes, designers, ingénieurs et maîtres d’ouvrage peuvent désormais accéder au module Progress 2 Feu en BIM et l’adapter à leurs besoins (couleurs, tailles) mais aussi ajouter d'autres objets BIM dans la construction modulaire pour créer un projet complet et sur-mesure.

 

La société BIMobject® est en Europe le système de gestion des contenus numériques le plus important. Elle offre aux fabricants des solutions uniques de développement, d’hébergement, de maintenance, de syndication et de publication de copies numériques de produits manufacturés – les objets BIM.

 

BIMobject® propose également des services en ligne qui sont de véritables outils numériques de marketing. Avec son portail, l’entreprise offre une plate-forme multilingue permettant de localiser par « régions » la disponibilité sur le marché des objets BIM.

 

Pour en savoir plus : cliquez ici

Partager cet article :
 

Vous avez un projet ?