Ecoles modulaires : Des bâtiments confortables, sécurisés et sur-mesure

En solution provisoire pendant des travaux, pour faire face à une augmentation du nombre d'élèves, ou pour inventer ...
Actualités - École modulaire thumb_736_default_big.jpeg

Une solution rapide

 

En solution provisoire pendant des travaux, pour faire face à une augmentation du nombre d'élèves, ou pour inventer de nouveaux espaces pédagogiques, Algeco propose l'école modulaire. Parce que les enfants n'attendent pas, et que l'éducation doit être notre priorité à tous, Algeco s'engage à répondre rapidement aux besoins des personnels éducatifs. Sous 5 à 10 semaines, les nouveaux locaux sont opérationnels. Bien sûr, Algeco accompagne les équipes de la conception à la livraison, pour un bâtiment parfaitement adapté à son usage.

 

La sécurité garantie

 

Les installations modulaires garantissent la sécurité des élèves et des enseignants. Les bâtiments sont réalisés en respectant scrupuleusement la réglementation en matière de construction scolaire (installations électriques et mobiliers spécifiques, par exemple). Chaque construction modulaire est pensée en fonction du public accueilli. Les crèches sont équipées de portes anti pince-doigts, les établissements primaires et secondaires de rampes d'accès pour personnes à mobilité réduite. La taille des sanitaires est aussi adaptée aux âges des enfants.

 

Des bâtiments personnalisés et évolutifs

 

Certaines écoles modulaires ont vocation à rester en place quelques mois, d'autres plusieurs années. Pour ces dernières, la gamme Progress propose des équipements haut de gamme en termes de sécurité bien sûr, mais aussi d'esthétique et de confort. Un large choix de couleurs pour les sols, les murs, mais aussi de matériaux est disponible. Il est par exemple possible d'affecter une teinte à chaque salle pour différencier les espaces, ou de recouvrir une partie de la cour intérieure pour les jours pluvieux. Les possibilités de personnalisation des constructions sont nombreuses. Certaines installations sont même pensées dès le départ pour évoluer en fonction des besoins d'une commune. Ainsi, une crèche pourra se transformer en école primaire au bout de 3 ans pour accompagner les enfants.

Partager cet article :
 

Vous avez un projet ?