raccorder

Rattacher les modules Algeco à votre bâtiment principal : c'est possible !

27/06/2020

Votre entreprise s’agrandit ou intègre de nouvelles fonctionnalités ? Espace restauration, salles de réunion… Il est possible de rattacher des modules Algeco® à vos bâtiments existants via des « sas » faciles et rapides à installer.

Ce type d’extension est fréquemment utilisé pour adjoindre un bâtiment modulaire à une construction classique. Une solution idéale pour faciliter la circulation entre vos locaux, tout en conservant l’équilibre thermique global. La modularité s’allie ainsi au confort.

Un centre d'appel

C’est le choix fait par un centre d’appels de la Mutuelle d’Assurance de l’Éducation (MAE) pour maintenir son activité pendant des travaux de rénovation. Deux mois de préparation et trois jours de construction ont suffi pour installer 22 modules en R+2 avec escalier-cage. Le tout en respectant le standing des constructions existantes, conformément aux attentes du client.

raccorder

Légende photo : Centre d’appels de la Mutuelle assurance de l’éducation : 22 modules installés en R+2, avec escalier-cage extérieur et jonction avec un bâtiment administratif voisin.

Et aussi : écoles, hôpitaux…

Algeco® est également capable de raccorder tous types de constructions composées de plusieurs bâtiments. À Levallois-Perret, l’école élémentaire Georges Sand a ainsi rattaché 3 salles de loisirs à son bâtiment principal pour pouvoir accueillir plus d’élèves. Idem au CHU de Brest, où une nouvelle unité dédiée aux urgences pédiatriques est venue compléter le service d’urgences pour faire face à la demande régionale.